Situé au numéro 5 de la rue du Grand-Duc, le point de vente dispose d’une surface commerciale de 300 m2, sur laquelle trois “kitcheners” accueillent et conseillent les clients. Un nouveau challenge pour Benjamin Biassira, à la tête de deux autres franchises SoCoo’c sur Riom (63) et Vichy (03).
L’enseigne du groupe Fournier a ouvert un magasin sur la commune de Domérat (03), au nord-ouest de Montluçon, le 2 octobre dernier. Une nouvelle implantation pour l’enseigne des « cuisinistes pas comme les autres », qui renforce ainsi sa présence dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, où elle possède déjà 32 points de vente. SoCoo’c, qui mise plus que jamais sur la fabrication française de cuisines « astucieuses et accessibles, faciles à vivre et sur mesure », pour séduire ses clients, compte désormais 189 magasins en France.
À la tête de ce nouveau magasin : Benjamin Biassira (photo ci-dessous), un fidèle de l’enseigne. Après dix ans passés dans la finance, le trentenaire rejoint l’aventure SoCoo’c en 2018, avec l’ouverture d’un premier magasin à Riom (63), puis d’un deuxième en 2021 à Vichy (03). Cinq ans plus tard, c’est à Montluçon-Domérat, un peu plus au nord de la région Auvergne-Rhône-Alpes, que ce franchisé, déjà rompu à l’exercice, ouvre donc une troisième adresse.
L’enseigne des cuisines accessibles et “made in France” a tout d’abord séduit Benjamin le client, avant de convaincre l’entrepreneur. « L’aventure a démarré en magasin, se souvient-il. Je venais d’acheter une maison dans le Puy-de- Dôme, où il fallait tout refaire… et notamment la cuisine. Sur les recommandations d’un ami, je suis rentré chez SoCoo’c et je suis reparti, dès le premier rendez-vous, avec ma cuisine. J’ai expérimenté, en tant que client, la valeur ajoutée de ce concept unique sur le marché des cuisinistes, avant d’en déceler le potentiel commercial ».
Et de poursuivre : « Ce troisième magasin est un peu plus éloigné de Clermont-Ferrand que les deux précédents, mais, à eux trois, ils forment un triangle au nord de l’agglomération. L’ouverture de ce magasin de Domérat nous permet de renforcer le maillage territorial dans la région. »
Situé au numéro 5 de la rue du Grand-Duc, le point de vente dispose d’une surface commerciale de 300 m2, sur laquelle trois “kitcheners” accueillent et conseillent les clients. Un nouveau challenge pour Benjamin Biassira, qui se concentre sur cette troisième ouverture… mais ne s’interdit pas de rêver à la prochaine. « L’avenir nous le dira, mais pourquoi pas ? », lance même l’entrepreneur.