L’enseigne du groupe Fournier a inauguré trois nouveaux points de vente arborant, bien sûr, le concept magasin dans sa version la plus récente… le même jour, à savoir le 9 décembre dernier !
Trois nouveaux magasins sous l’enseigne du groupe Fournier ont vu le jour… en même temps, le 9 décembre dernier ! À Château-Gontier-sur-Mayenne (53), Grasse (06) et Sainte-Maxime (83).
À Château-Gontier-sur-Mayenne (photo d’ouverture), dans la région Pays de la Loire, François Millet, déjà dirigeant du magasin de Laval, poursuit ainsi le maillage autour de cette ville en pleine expansion. Ce magasin flambant neuf, aménagé au sein d’un bâtiment tout juste sorti de terre, à proximité du centre commercial Leclerc (une zone dynamique qui regroupe tous les acteurs de l’habitat), permet à François Millet d’expérimenter le nouveau concept magasin Mobalpa. D’une surface commerciale de 245 m2 (sur un total de 300 m2), ce point de vente reprend tous les éléments clés du concept, dont un appartement de 50 m2, un espace de réalité virtuelle, une zone d’inspiration et un espace de conception. Pour l’accompagner dans ce lancement, François Millet a décidé de faire appel à Christelle Buttier, l’une des vendeuses de Laval, qu’il souhaitait faire évoluer. Elle sera assistée de Noémie, une nouvelle conceptrice-vendeuse.
Le nouveau Mobalpa de la Côte d’Azur, ouvert dans la commune de Grasse, au nord de Cannes, est dirigé par Florian Bidaud, déjà propriétaire de deux autres points de vente de la marque dans la région. Le concept magasin dans sa dernière mouture est une première pour l’entrepreneur. Son local, d’une surface de 250 m2 (dont 220 m2 dédiés à l’accueil commercial), intègre tous les éléments clés qui permettent aux clients « de mieux rêver et de se projeter ». « Je suis ravi de pouvoir implanter dans le magasin de Grasse la cuisine miroir, a confié Florian Bidaud, qui est un outil supplémentaire et très pédagogique ». Il dit apprécier également l’espace coworking du nouveau concept qui est, selon lui, « idéal pour l’émulation de l’équipe ». Cette dernière sera composée de quatre concepteurs et d’une manager nouvellement promue par Delphine Keraval, qui assure la direction de l’ensemble du groupe.
Troisième Mobalpa tout neuf à avoir ouvert ses portes le 9 décembre dernier : celui désormais installé dans la zone très prisée de Sainte-Maxime (83), ville la plus importante du golfe de Saint-Tropez. Une opportunité unique pour son dirigeant, Pascal Gros, de développer son entreprise, déjà bien implantée dans la région grâce à ses deux points de vente de la marque, à Draguignan et Vidauban. Situé sur l’unique et toute récente zone commerciale de la ville, le local de Sainte-Maxime, d’une surface de 170 m2, dispose de nombreux atouts, dont un voisinage de commerces générant un passage qualifié. Pascal Gros a choisi de confier la gestion de ce point de vente à une vendeuse-conceptrice expérimentée de Draguignan. Elle est épaulée par trois vendeurs, tandis que le back-office est géré par le service déjà en place pour les deux premiers magasins. De son côté, Pascal Gros continue de répartir son temps entre les trois points de vente, mais supervise tout particulièrement la gestion des SAV.