Dans le cadre de la troisième édition du prix Vasano de “L’enseigne la mieux notée sur Google en 2024”, le 15 janvier dernier, la bannière Mobilier de France a été reconnue championne de la satisfaction client sur Google. Avec une note de 4,83/5, le réseau occupe la première marche du podium pour la deuxième année consécutive, devant sept réseaux concurrents analysés.
Après avoir brillé une première fois en 2023 (avec une note de 4,82/5), l’enseigne Mobilier de France a pris la tête, cette année encore, du prix Vasano de “L’enseigne la mieux notée sur Google en 2024”, dans la catégorie “Ameublement”. Avec une note de 4,83/5, le réseau reste en tête des acteurs du secteur, devant sept réseaux concurrents analysés.
Ce palmarès s’appuie sur l’analyse de 9,4 millions de notes et d’avis déposés sur les fiches “Google Business Profile” (ex-“Google My Business”) des grands réseaux d’enseignes dans chaque catégorie, au cours de l’année 2024. Ces notes et avis, attribués spontanément sur Google par les consommateurs, reflètent le sens du service et de l’accueil, la qualité de l’offre, ou encore le positionnement prix de chaque réseau. À l’occasion de cette troisième édition, cette distinction « vient souligner les efforts engagés par la marque pour offrir à ses clients le meilleur service, le meilleur accueil, la meilleure expérience d’achat », se réjouit la direction du réseau.
« Par cette démarche, a quant à lui déclaré Michel Kergonnan, directeur de l’enseigne Mobilier de France, Vasano entend soutenir le commerce et encourager l’excellence célébrée par nos clients ».
Concernant la méthodologie, il faut savoir que, pour figurer parmi les neuf marques éligibles, le réseau doit avoir au moins 100 points de vente en France. La marque du réseau doit être indiquée sur la fiche “Google Business Profile” de chaque établissement. Le réseau doit avoir un référencement homogène sur Google : au moins 50 % des magasins sous enseigne doivent être référencés avec la même activité et le réseau est identifié au maximum avec trois activités différentes. Le nombre moyen d’avis par établissement sur l’année 2024 doit être supérieur à six. En cas d’égalité, c’est le réseau qui a reçu le plus d’avis en moyenne par magasin sur l’année 2024 qui prend la première place.