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Miliboo accuse un recul d’activité en France sur son premier trimestre

Miliboo accuse un recul d’activité en France sur son premier trimestre

L’activité de Miliboo en France (84 % du chiffre d’affaires) s’avère la plus impactée, avec un chiffre d’affaires de 7,8 M€, en baisse de 13,2 % par rapport à l’activité record enregistrée au premier trimestre 2023-2024. Dans un contexte économique qui reste incertain, les dirigeants de la société disent vouloir rester prudents et entendent redynamiser progressivement leurs ventes, notamment en s’appuyant sur les “best-sellers” de la marque.

Le 12 septembre dernier, la marque digitale d’ameublement, Miliboo, a publié son chiffre d’affaires non audité du premier trimestre de l’exercice 2024-2025 (période du 1er mai au 31 juillet 2024).

Le chiffre d’affaires de ce premier trimestre 2024-2025 ressort à 9,3 M€, en baisse de 13,2 %. L’activité en France (84 % du chiffre d’affaires) s’avère la plus impactée, avec un chiffre d’affaires de 7,8 M€, en baisse de 13,2 % par rapport à l’activité record enregistrée au premier trimestre 2023-2024. « Cette évolution s’explique par la baisse conjoncturelle des volumes vendus, avance le communiqué du distributeur relatif à ces résultats, le prix moyen restant très proche de celui du premier trimestre de l’exercice précédent. » Et de poursuivre : « Tous les canaux de vente sont impactés, même si les boutiques affichent une meilleure résistance, en bénéficiant notamment de la contribution de la nouvelle boutique à Annecy, ouverte en janvier 2024. » Les ventes hors de France, mieux orientées, sont en progression de 4,7 % avec, à la clé, la poursuite du développement des ventes Internet en Allemagne, en Belgique et en Italie notamment.

« Notre début d’exercice est le reflet d’un marché peu dynamique, affecté par la crise immobilière (notamment dans le neuf) et par une consommation des ménages en berne, a déclaré Guillaume Lachenal, président-directeur général et fondateur de Miliboo. Le développement de nos ventes en Europe nous permet néanmoins d’atténuer en partie le manque de volume en France. Il faut aussi se rappeler que le premier trimestre de l’exercice précédent avait été particulièrement bien orienté et constituait de facto une base de comparaison élevée. Dans cette conjoncture et face à la hausse du fret Asie-Europe, nous nous attachons à piloter notre stratégie commerciale pour conserver un bon niveau de marge brute, tout en tenant compte de la sensibilité prix sur les volumes ».

Dans un contexte économique qui reste incertain, les dirigeants de Miliboo disent vouloir rester « prudents » et entendent redynamiser progressivement leurs ventes, notamment en s‘appuyant sur les “best-sellers” de la marque, en tenant compte de la « sensibilité prix », mais « sans sacrifier la marge brute ». « Le groupe maintient en parallèle une gestion rigoureuse de ses dépenses opérationnelles », conclut le communiqué cité plus haut.

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