Vous lisez
Miliboo a ouvert un 4e concept store dans la zone commerciale du Grand Épagny

Miliboo a ouvert un 4e concept store dans la zone commerciale du Grand Épagny

+4
Voir la galerie

L’ouverture de ce nouveau concept store est accompagnée d’un plan de communication spécifique, comprenant notamment une campagne d’affichage locale. Elle bénéficie par ailleurs du lancement récent du nouveau spot TV de la marque sur les chaînes du groupe M6 et TF1.

Miliboo poursuit sa stratégie de développement phygital, en implantant un nouveau concept store en Haute-Savoie, fief de la marque digitale d’ameublement, à proximité d’Annecy (74).

Ce nouveau showroom, d’une surface de 415 m² « est idéalement situé, indique le communiqué de presse de l’enseigne, dans la zone commerciale régionale du Grand Épagny, proche du centre d’Annecy et près du siège social de l’entreprise créée en 2005 » (voir aussi notre galerie d’images ci-dessus). Et de poursuivre : « Dans un quartier commercial attractif, ce concept store est facile d’accès et bénéficiera de la présence de grandes marques du retail, tous secteurs confondus, ainsi que des enseignes spécialisées dans la décoration. »

« Pour ce nouveau concept store, explique la direction du distributeur, Miliboo s’est inspirée du succès de ses trois précédentes boutiques (Paris Madeleine, Paris Rivoli et Lyon) qui, dès leur création, ont su offrir avec succès une expérience client inédite, basée sur la digitalisation, mais aussi le conseil et l’humain ».

À Grand Épagny, les clients du concepteur et vendeur de mobilier « design et tendance », retrouveront ce qui fait l’identité de la marque : les bornes digitales, permettant de découvrir l’ensemble des quelque 2 600 références du catalogue et de commander seul ou avec les conseils de l’équipe ; un service d’expédition en 24h/48h, sur tout le territoire ; ainsi que des écrans digitaux permettant la diffusion de contenus vidéos « inspirants », garantissant une immersion totale dans l’univers Miliboo.

L’ouverture de ce nouveau concept store est accompagnée d’un plan de communication spécifique, comprenant notamment une campagne d’affichage locale. Elle bénéficie par ailleurs du lancement récent du nouveau spot TV de la marque sur les chaînes du groupe M6 et TF1. Et le communiqué cité plus haut d’ajouter : « Elle s’inscrit parfaitement dans la trajectoire de croissance rentable que Miliboo dessine pour les prochaines années. »

« Avec le lancement de ce nouveau showroom, a notamment déclaré Guillaume Lachenal, président-directeur général et fondateur de Miliboo, Miliboo s’implante enfin à Annecy, dans un bassin de population et d’activité très dynamique. Nous poursuivons notre stratégie de développement de notre réseau de distribution physique de manière raisonnée, en nous appuyant sur notre modèle économique, associant e-commerce et magasins. Cette présence annécienne était très attendue et me tient particulièrement à cœur, ainsi qu’à toute mon équipe. Nous serons au rendez-vous ! ».

Acteur majeur de la conception et de la vente de mobilier, essentiellement sur son site “miliboo.com”, mais aussi dans ses quatre “Milibootik”, points de vente physiques situés à Paris, Lyon et désormais Annecy, Miliboo contrôle l’ensemble de la chaîne de valeur : conception/design, contrôle qualité, outils logistiques, marketing et relations clients sont internalisés. Basée à Chavanod (74) et disposant de son propre entrepôt (“Milistock”), à Saint-Martin-de-Crau (13), la société est commercialement présente dans six pays d’Europe. Miliboo et ses filiales emploient plus d’une centaine de salariés. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 42,3 M€ au cours de l’exercice 2022-23 (clôture au 30 avril 2023). Les ventes sont réalisées principalement en France (86 % du chiffre d’affaires) et en Europe (14 % du chiffre d’affaires).

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés