Tandis que l’exercice 2023 a été marqué par des efforts soutenus en matière de communication et une croissance significative des paniers moyens, les dirigeants du “Groupement pour l’Aménagement de la Maison” annoncent le lancement, en 2024, d’un outil tablette avec planner intégré. Entre autres.
Les dirigeants du GRAM (Groupement pour l’Aménagement de la Maison) font savoir que l’année 2023 aura été une période positive pour les enseignes du groupe, avec, à la clé, « des résultats prometteurs, malgré les défis économiques et géopolitiques ». Et de poursuivre, par voie de communiqué de presse : « Axée sur le thème du “désir”, l’année a été marquée par une croissance significative des paniers moyens et des efforts soutenus en communication. Les enseignes multi-spécialistes du GRAM, telles que L’Ameublier et Gallery Tendances, ont redéfini leurs concepts, en remodelant les façades des magasins et en accentuant la scénarisation des points de vente. Les réunions régionales ont été fédératrices autour de la libération du désir ; celui-ci considéré comme un catalyseur essentiel pour le succès commercial ».
Par ailleurs, « le groupement qui vous ressemble » (sa baseline), rappelle que son centre de formation, certifié “Qualiopi” et intégré au GRAM a, pour accompagner les équipes, renforcé ses programmes de formation, tandis que les plans média ont conservé leur agilité, en intégrant le média TV.
« Le lancement, en 2024, d’un outil tablette avec planner intégré, enrichira le parcours consommateur, facilitant une interaction en temps réel, même hors de la surface de vente, poursuit le communiqué cité plus haut. Quant au projet “Cust’Home Project”, présenté aux magasins, puis aux fournisseurs, en juin 2023, il a suscité un fort enthousiasme parmi les réseaux et les partenaires fabricants ; in fine, il permettra d’améliorer l’expérience consommateur ».
Fort des fondamentaux établis en 2022, à travers les plates-formes de marque individuelles, le GRAM dit envisager « sereinement » son développement en 2024. L’accent sera mis sur le désir, l’innovation et « une agilité permettant une stratégie personnalisée pour chaque point de vente ».
« Les enseignes du GRAM clôturent brillamment l’année 2023, conclut le communiqué, avec une dizaine de nouveaux adhérents, dont cinq créations ». Faits significatifs : l’enseigne Gallery Tendances s’implante pour la première fois dans les DOM-TOM, sur l’île de la Réunion ; L’Ameublier s’ancre dans la région Nord (groupe Flahaut) ; tandis qu’Hémisphère Sud poursuit son développement, avec trois ouvertures et un déménagement.