Luc Tack est surtout connu comme étant le propriétaire du groupe chimique Tessenderlo et du fabricant de machines à tisser Picanol. Il est également à la tête de plusieurs autres entreprises et siège notamment au conseil d’administration d’Artilat.
Peur de se faire mousser ? Le 5 décembre dernier, en toute discrétion, l’entrepreneur belge Luc Tack a annoncé avoir conclu un accord de principe pour acquérir toutes les activités de l’entreprise Latexco (et conserver l’ensemble de ses employés). L’acquisition sera réalisée via la société Harmony Industries, détenue par le même Luc Tack. L’acquisition devrait être finalisée avant la fin de ce mois de décembre, mais aucun détail financier sur cette transaction n’a pour l’heure été divulgué.
Pour mémoire, Latexco, propriété de la famille d’un autre entrepreneur belge, bien connu dans le monde de la literie, Luc Maes, dont le siège se situe à Tielt, produit depuis plus de 60 ans des matelas, des oreillers et des surmatelas en latex, ainsi que des mousses polyuréthane. L’entreprise compte plus de 400 employés en Belgique, en Espagne, en Indonésie et à Singapour.
Luc Tack est surtout connu comme étant le propriétaire du groupe chimique Tessenderlo et du fabricant de machines à tisser Picanol. Il est également à la tête de plusieurs autres entreprises et siège notamment au conseil d’administration d’Artilat… qui produit des matelas, des surmatelas et des oreillers en latex.
« Nous avons conclu un accord avec la famille de Luc Maes concernant la continuité de l’entreprise Latexco, a déclaré Luc Tack. Nous sommes donc impatients de bâtir un avenir solide pour Latexco, avec les employés ».
« Pour ma part, a quant a lui expliqué Luc Maes (actuel propriétaire de Latexco), je suis ravi que nous puissions nous associer à la famille Tack et je suis très optimiste quant à la reprise de mon entreprise. La décision de Luc Tack d’acquérir Latexco me donne confiance, car je suis convaincu que l’entreprise aura un avenir meilleur de cette façon. Ma fille, Carole, est également entièrement derrière cette transaction ».