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Le Sommeil Français réveille les TPR

Le Sommeil Français réveille les TPR

L’innovation Technilat qui a véritablement fait le buzz durant la dernière édition du salon EspritMeuble est sans conteste le dispositif “V-Line”, une technologie exclusive (labellisée par l’Institut technologique FCBA), qui donne son nom à une nouvelle collection de sommiers de relaxation électriques.

Fidèle exposant du salon EspritMeuble, “Le Sommeil Français”, l’entité du groupe Finadorm (également propriétaire, faut-il le rappeler ?, de la griffe Dunlopillo, dirigée par Romuald Lambert depuis septembre dernier), qui chapeaute les marques Technilat, Biotex et Synchroflex, aura encore profité du rendez-vous de la Porte de Versailles (du 19 au 22 novembre dernier), pour présenter à la distribution toute une série d’innovations majeures. Coup de projecteur sur les principales d’entre elles.

La collection “Terres d’Aubrac” de Technilat, renouvelée dans le sens d’une poursuite de sa montée en gamme, dévoilait notamment “L’Aubrac”, un matelas capitonné à la main, nouveau fleuron de la gamme ; mais aussi le sommier à lattes actives “Concept” ; sans oublier, dans le cadre de son partenariat exclusif avec la Maison Thevenon, la tête de lit “Tendance” et le chevet “Duo”, parés comme il se doit de la nouvelle finition inédite conçue par le célèbre éditeur de tissus d’ameublement. Après une première présence concluante sur le salon EquipHotel (6-10 novembre 2022), qui devrait permettre au fabricant aveyronnais de prendre pied sur le marché de l’hôtellerie haut de gamme, l’année 2023 s’annonce sous les meilleurs auspices pour la marque Technilat !

Tête de lit “Tendance” et chevet “Duo”, parés de la nouvelle finition inédite conçue par l’éditeur de tissus d’ameublement Maison Thevenon.

Autre vedette Technilat du stand : “Hévéa”. Cette nouvelle gamme de matelas en latex 100 % naturel, qui utilise par ailleurs une technologie exclusive à base de plots, permet notamment au fabricant de poursuivre son axe de développement vers la mise au point de produits toujours plus éco-responsables… et le marketing afférent, l’écoresponsabilité constituant un argument de vente de plus en plus prégnant auprès du grand public.

“Hévéa”, nouvelle gamme de matelas en latex 100 % naturel de Technilat.

Mais l’innovation qui a véritablement fait le buzz durant la manifestation (photo d’ouverture), est sans conteste le dispositif “V-Line” (qui donne son nom à une nouvelle collection de sommiers de relaxation électriques), fruit « d’une refonte totale de notre stratégie de fabrication des TPR, particulièrement engageante pour l’entreprise », si l’on en croit Patrick Réguillon, directeur général du Sommeil Français. Plus précisément, cette technologie exclusive V-Line, labellisée par l’Institut technologique FCBA, offre une structure de relevage électrique « intelligente, plus solide, plus puissante », notamment grâce à la combinaison de traverses ultrarésistantes (bois et métal) couplées à une cinématique inédite, beaucoup plus précise que celle d’un sommier électrique “classique”. « La technologie V-Line combine confort, solidité et design (large choix de finitions tissu ou bois, ndlr), avec une literie ergonomique et des positions multiples, adaptées aux besoins de chacun », argumente la marque. Et d’ajouter : « Nous avons développé la technologie V-Line à la fois sur des sommiers de relaxation à lattes, des sommiers avec un couchage 100 % plots et des sommiers combinant plots et lattes ; soit un choix de conforts extrêmement complet. En outre, pour optimiser le confort de couchage, nous proposons des matelas qui s’adaptent parfaitement à cette nouvelle  technologie. »

La technologie exclusive “V-Line” offre une structure de relevage électrique totalement nouvelle, notamment grâce à la combinaison de traverses ultrarésistantes couplées à une cinématique inédite.

Cette synthèse ne serait pas complète sans évoquer la marque Biotex qui, comme se plaît à le rappeler Patrick Réguillon, est aujourd’hui le « seul fabricant français d’oreillers en mousse à mémoire de forme »… Pas de révolution(s) côté produits, mais une évolution notable côté packaging, puisque les produits siglés Biotex abandonnent l’emballage plastique et bénéficient désormais de pochettes en tissus recyclés (et réutilisables), façon “tote bags” ; du plus bel effet qui plus est.

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