La proximité, qui se traduit notamment par la présence d’un interlocuteur unique tout au long de la réalisation du projet, ainsi que par des visites à domicile dès le premier rendez-vous, fait partie de l’ADN du concept Cuisines Références (111 magasins à ce jour).
Il ne manquait plus que l’enseigne chantre de la proximité du groupe FBD !, diront certains… En effet, après Mobalpa, Ixina, SoCoo’c, puis BoConcept pour le meuble stricto sensu, c’est au tour de Cuisines Références d’annoncer sa présence au sein de la nouvelle zone commerciale de la ville de Bègles (33) dédiée à l’habitat : “Le Mascaret”. Ouvert le 9 juin dernier sur 250 m2 d’espace de vente, ce nouveau magasin est le quatrième point de vente Cuisines Références en Gironde de ses deux gérants, Romain Detrieux et Christophe Aitali (de gauche à droite sur notre photo d’ouverture).
Six cuisines d’exposition, une arrière-cuisine-buanderie, une salle de bains, un dressing et un espace télévision & bureau : agencé tel un “magasin maison”, ce nouveau showroom propose un large choix de produits, ainsi que des expositions très différentes. « Nous avons volontairement souhaité positionner notre magasin de Bègles plus haut de gamme que nos autres showrooms, a expliqué Romain Detrieux. L’objectif de cet établissement est de montrer le large choix de produits que nous proposons et surtout notre capacité à réaliser des aménagements complexes et techniques. Nous sommes tous les deux d’anciens poseurs et avons la capacité de réaliser des projets de cuisines et autres pièces sur mesure. C’est ainsi que nous avons pensé et créé notre showroom, avec quelques implantations atypiques, représentatives de notre savoir-faire ». Et de poursuivre : « Avec nos concepteurs-vendeurs, nous proposons à nos clients un accompagnement ultra personnalisé. Écoute active de leur projet, visites à domicile, un seul référent qui maîtrise parfaitement leur projet… : nous savons prendre la mesure de l’importance qu’a la réalisation d’une cuisine ou d’une autre pièce de la maison pour eux. Un accompagnement haut de gamme se traduit aussi par ce type de prestation. »
La proximité, qui se traduit notamment par la présence d’un interlocuteur unique tout au long de la réalisation du projet, ainsi que par des visites à domicile dès le premier rendez-vous, fait partie de l’ADN du concept Cuisines Références (111 magasins à ce jour). « Romain et Christophe reflètent parfaitement la philosophie de l’enseigne, souligne ici la direction du réseau. Les deux adhérents, qui placent la proximité au cœur de leur offre, sont deux anciens profils issus du secteur de la cuisine. Avant d’ouvrir leur premier magasin Cuisines Références à Villenave-d’Ornon (33), en 2017, Romain était vendeur-poseur de cuisines et Christophe était lui aussi poseur ; ce qui leur confère une solide expérience technique et une certaine appétence pour des projets qui sortent de l’ordinaire. Après un beau démarrage du magasin, les deux professionnels s’étendent rapidement sur la partie sud de Bordeaux, avec un magasin à Latresne et sur la rive droite, avec leur showroom d’Ambarès-et-Lagrave ». Une tendance qui a du sens : au sein du réseau Cuisines Références, les adhérents qui décident d’ouvrir de nouveaux sites sont de plus en plus nombreux. Ce serait déjà le cas de près d’un sur cinq.