La Halle au Sommeil a lancé son nouveau site e-commerce, dédié à la mise en avant de son réseau
À la clé de cette refonte majeure, notamment : un parcours client revu et simplifié ; une approche “drive-to-store” élaborée ; et une valorisation accrue de la capacité des magasins sous enseigne de répondre à toutes les attentes des consommateurs, en matière de couchage et de confort.
C’était l’un des principaux chantiers initiés par l’enseigne à la marmotte pour cette année 2023 (celle de son trentième anniversaire) ; c’est désormais une réalité ! Comme annoncé lors du séminaire qui s’était tenu à Chamonix (74) au mois de mars dernier, La Halle au Sommeil bénéficie dorénavant d’un site internet marchand totalement revu, corrigé et largement amélioré, dont le principal objectif, outre une visibilité accrue de la bannière auprès du grand public bien sûr, va consister à créer toujours plus de trafic dans les magasins des adhérents sous enseigne.
Pour La Halle au Sommeil, qui se présente comme le « premier discounter de marques, proposant des produits de marques et d’excellence, se concentrant sur le marché de la literie et du canapé », le lancement de son nouveau site de e-commerce marque une étape importante dans l’évolution de l’entreprise et de ses ambitions. « Ce nouveau site a été conçu pour créer une expérience d’achat fluide et agréable, se félicitent ainsi les responsales de l’enseigne. Les clients peuvent y explorer une vaste gamme de literies et découvrir la collection de canapés, de convertibles ou encore de banquettes. Grâce à une interface conviviale et intuitive, les visiteurs peuvent facilement “filtrer” les produits par dimensions, marques, types de soutien et plus encore, afin de trouver le choix parfait pour leurs nids douillets ! »
À l’occasion de cette refonte majeure, l’accent a été mis sur l’aspect visuel, notamment pour offrir une mise en avant optimale des produits, ceci grâce à des photos en haute définition, susceptibles de permettre au consommateur qui le souhaite de scruter les moindres détails des produits qui l’intéressent.
« La Halle au Sommeil tient particulièrement à rendre visibles ses points de vente et à leur donner une visibilité sans pareil sur le canal digital », rappellent aussi les dirigeants du réseau. Et de poursuivre : « Les clients peuvent retrouver facilement toutes les informations concernant les magasins proches de chez eux, tout en bénéficiant d’une compréhension parfaite quant aux produits disponibles et aux offres du moment. Lors de la commande, ils ont par ailleurs la possibilité de bloquer le produit souhaité dans le point de vente de leur choix, ou encore de profiter du retrait en magasin… La Halle au Sommeil propose des solutions adaptées à chaque foyer. Cette évolution permet à l’enseigne de rendre davantage visibles ses offres et, ainsi, de donner aux clients l’opportunité de trouver LA literie dont ils ont besoin ou LE canapé qui sublimera leurs espaces de détente. »