“Infinite” est la première âme Bultex en mousse recyclée et recyclable. Conçue à partir de mousses recyclées post-consommation, l’âme “Infinite” se démarque grâce à des matériaux durables, zéro traitement et une fabrication toujours 100 % française.
Bultex, marque du groupe Cofel (également propriétaire des griffes Mérinos et Epéda), commence l’année 2023 en lançant une nouvelle gamme de matelas éco-conçus, sans matières nocives : “Bultex Infinite”. Développée et fabriquée en France, elle se distingue par son âme en mousse recyclée… et « recyclable à l’infini », affirme l’industriel.
« Aujourd’hui plus que jamais, il est crucial pour Bultex d’œuvrer afin d’avoir un impact positif sur la planète, disent les communicants de la marque. Pari réussi avec Bultex Infinite ! » Et de poursuivre : « La marque de literie française experte du sommeil et n°1 des foyers français (source : “marque la plus détenue”, 10 177 personnes interrogées de février 2019 à septembre 2021 ; institut Iligo), ne cesse de perfectionner sa technologie, pour offrir des nuits optimales et limiter son empreinte environnementale. »
Plus précisément, la technologie “Infinite” incarne la première âme Bultex en mousse recyclée et recyclable. Conçue à partir de mousses recyclées post-consommation, l’âme “Infinite” se démarque grâce à des matériaux durables, zéro traitement et une fabrication toujours 100 % française. Le principe est… “simple” : convertir les structures d’anciennes mousses en nouvelles molécules, afin de les rendre non seulement réutilisables, mais aussi recyclables à leur tour ; ceci selon le cercle vertueux suivant : récupération des matelas et démantèlement des âmes auprès de l’éco-organisme Ecomaison – réduction des mousses en flocons et mélange avec du polyol pour obtenir le polyol recyclé – intégration du polyol recyclé avec du polyol vierge et des isocyanates – fabrication de la mousse “Infinite” – intégration de l’âme “Infinite” dans les nouveaux matelas Bultex.
La nouvelle collection “Bultex Infinite” compte aujourd’hui deux matelas : “Evolution 2.0” (19 cm, soutien ferme, âme “Infinite” de 15 cm) et “Evolution 3.0” (24 cm, accueil moelleux, âme “Infinite” de 13 cm + mousse extra soft à cœur de 4 cm ; cf. photo d’ouverture).