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Le groupe familial Dodo devient “Home Heritage”

Le groupe familial Dodo devient “Home Heritage”

Cette nouvelle identité premium du leader français de la production de couettes et d’oreillers, vise notamment à accompagner les ambitions internationales de son président, Didier Hannaux et de son directeur général, David Czimowski. Home Heritage prévoit un atterrissage, fin mars 2023, à 185 millions d’euros de chiffre d’affaires.

En ce mois de février 2023, le groupe familial Dodo est devenu “Home Heritage”. Il est propriétaire, entre autres, des entreprises Dodo (78 millions d’euros de chiffre d’affaires – couettes, oreillers, surematelas, protections…), Drouault (31 millions – maître duvetier : couettes, oreillers, protections, Surconfort de matelas…), LDM France/Anne de Solène (20 millions – linge, parures de lit…), CTM Style (15 millions – “nightwear”, “homewear”…) et Poyet Motte (11 millions – linges, couvertures et plaids). Précisons ici que la marque Dodo conserve son nom.

Fort de sept sites industriels en France et de quelque 900 salariés, celui qui se présente comme « le leader hexagonal des accessoires de literie et du cocooning », souhaite se structurer afin, dit-il, « de se tourner toujours plus vers les marchés internationaux ». Home Heritage prévoit un atterrissage, fin mars 2023, à 185 millions d’euros de chiffre d’affaires. Soit une « bonne vitalité », portée, entre autres, par les entreprises Dodo et Drouault, qui ont vu leurs ventes de couettes s’envoler… suite aux annonces gouvernementales autour de la sobriété énergétique !

« Depuis 1937 (année de création de l’activité par Monsieur et Madame Ernest Hanau, ndlr), Dodo s’efforce d’offrir au plus grand nombre un maximum de confort. Nous sommes fiers d’être, 86 ans plus tard, l’un des rares groupes industriels à perpétuer une vraie tradition de production textile en France, notamment avec nos usines de couettes et d’oreillers, a récemment déclaré dans un post Jonathan Hannaux, directeur général adjoint de Home Heritage. En 2023, pour poursuivre cette aventure familiale qui se transmet depuis quatre générations, nous prenons donc le nom de “Home Heritage”. Avec Home Heritage, nous souhaitons mettre au premier plan la diversité et la complémentarité de nos nombreuses marques et activités. Nous confirmons que le confort à la maison reste au cœur de notre mission, tout comme la transmission transgénérationnelle des savoir-faire, des histoires et des identités des maisons qui constituent notre groupe. Les initiales de ce nom sont également le symbole de l’union et de la culture de deux familles : Hanau & Hannaux. Nous croyons fortement en nos valeurs de simplicité, d’engagement, d’agilité et de créativité. Elles sont partagées par nos équipes et constituent les piliers de la performance et de la pérennité de Home Heritage ».

De gauche à droite : Jonathan Hannaux (directeur général adjoint de Home Heritage), Didier Hannaux (président) et David Czimowski (directeur général).

Et de poursuivre : « Le savoir-faire et la performance de nos usines françaises ont fait de notre groupe le leader français (et l’un des leaders européens) de la production de couettes et d’oreillers. Au fil des développements et des acquisitions, ainsi que grâce à ses 900 salariés, Home Heritage est devenu un acteur incontournable de l’univers du sommeil et du confort, avec des collections de protection literie, couvertures, linge de lit, linge de bain, puériculture, vêtements de nuit et vêtements professionnels. Nos marques ont toutes un ADN et un positionnement qui leur sont propres. Nous couvrons tous les segments de marché et réseaux de distribution. (…) Cette nouvelle identité premium vise aussi à accompagner les ambitions internationales de notre président, Didier Hannaux et de notre directeur général, David Czimowski. »

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