Vous lisez
Inauguration d’une nouvelle unité Mobalpa à Royan

Inauguration d’une nouvelle unité Mobalpa à Royan

Avec une surface commerciale de 178 m2, ce point de vente flambant neuf a été conçu pour offrir une expérience immersive aux visiteurs. Le magasin est idéalement situé, à l’entrée de la zone commerciale, à proximité immédiate d’un rond-point stratégique, sur l’axe menant au centre-ville. Ce positionnement assure une excellente visibilité et un passage important.

« Mobalpa se réjouit de cette ouverture et de l’arrivée de Bruno Beasse au sein de son réseau. Son expertise et sa passion, ainsi que celles de son équipe, sauront séduire les clients en recherche d’aménagements personnalisés et sur mesure, pour concrétiser tous leurs projets de manière qualitative et impliquée ».

C’est avec ces mots que, le 7 avril dernier, par voie de communiqué, la direction de l’enseigne du groupe Fournier (Perene, Hygena, Delpha) a salué l’inauguration d’un nouveau point de vente Mobalpa à Royan (17), au numéro 96 du boulevard de la Marne très précisément, intervenue le 4 avril. À sa tête, comme dit plus haut : Bruno Beasse.

Fort d’une longue expérience dans le marché du meuble, puis en tant que chef des ventes auprès d’une enseigne concurrente pendant plus de quatre ans, l’entrepreneur souhaitait poursuivre sa carrière dans l’univers de l’habitat, avec une marque française. Ancien Parisien, il nourrissait depuis longtemps l’envie de se mettre à son compte. C’est en quittant la capitale qu’il a opéré un changement de vie propice à la concrétisation de ce projet. Initialement prévue sur Bordeaux (33), son installation s’est finalement opérée à Royan, où il a trouvé l’opportunité de concrétiser sa nouvelle aventure aux côtés de l’enseigne haut-savoyarde… presque un an jour pour jour après sa rencontre avec les responsables de la franchise, lors du salon “Franchise Expo” de mars 2024.

Le choix de la ville de Royan n’est pas anodin. « J’ai passé, enfant, de nombreuses vacances à Royan, raconte ainsi l’intéressé. Mes parents habitent d’ailleurs dans la région. Ce secteur représente à mes yeux un moyen parfait d’allier à la fois un projet professionnel prometteur et un cadre de vie séduisant ». Et d’ajouter : « Le magasin est idéalement situé, à l’entrée de la zone commerciale, à proximité immédiate d’un rond-point stratégique, sur l’axe menant au centre-ville. Ce positionnement assure une excellente visibilité et un passage important. »

Bruno Beasse.

Avec une surface commerciale de 178 m2, ce point de vente flambant neuf a été conçu « pour offrir une expérience immersive unique aux visiteurs, avance le communiqué. Cet écrin, à la belle hauteur sous plafond, propose quatre expositions de cuisines, ainsi qu’un appartement de 36 m2. Celui-ci permet de découvrir concrètement tout le savoir-faire de Mobalpa en matière d’aménagement global de l’habitat. Un espace de réalité virtuelle offre également aux clients la possibilité de se projeter immédiatement dans leurs futurs aménagements ».

Pour accompagner ses visiteurs dans la réalisation personnalisée de leurs projets, le maître des lieux s’est entouré de deux concepteurs-vendeurs. Il joue en outre lui-même un rôle actif dans la partie commerciale, tout en assurant la gestion quotidienne du magasin et en supervisant la partie technique. « Je veux continuer à vendre, lance ici Bruno Beasse. J’aime ça, je ne veux pas me passer de ce métier, c’est ma passion. La satisfaction des clients est essentielle à mes yeux. Tout comme le bien-être de mon équipe. L’humain doit rester au cœur de nos préoccupations, à tous niveaux ». 

Mais ce n’est pas tout ! : l’homme fourmille d’idées. À terme, il aimerait, par exemple, développer un secteur plus professionnel, ceci en s’appuyant sur des métiers liés à l’habitat, comme les agences immobilières et les architectes d’intérieur, mais également en équipant des boutiques comme les salons de coiffure par exemple. Sa conviction : « La large gamme sur mesure de Mobalpa permet d’aménager les espaces privés, mais elle peut aussi tout à fait permettre d’agencer des locaux professionnels. »

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés