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Ikea Italie Deux : ce sera en septembre

Ikea Italie Deux : ce sera en septembre

Ikea France fait savoir que son nouveau magasin parisien, programmé de longue date au sein du centre commercial “Italie Deux”, ouvrira ses portes le 12 septembre prochain. Profitant d’une surface commerciale plus grande, ce dernier permettra notamment aux Parisiens d’accéder plus largement à l’assortiment de l’enseigne. Quant au réaménagement du magasin Ikea Paris Rivoli, il s’inscrit également dans la stratégie d’évolution du Suédois en France.

Le géant suédois dit poursuivre sa stratégie de développement sur le marché parisien, qui représente un tiers de son chiffre d’affaires. En droite ligne des annonces déjà formulées ici même par le distributeur, Ikea France fait ainsi savoir qu’un magasin sous la bannière jaune et bleu ouvrira bien ses portes le 12 septembre 2024 au sein du centre commercial “Italie Deux” (Paris 13e), « afin d’être toujours plus accessible et inspirant pour ses clients ». Ce nouveau point de vente va s’ajouter aux deux autres unités intra-muros, où les clients parisiens ont la possibilité de « s’inspirer », mais aussi d’avoir accès à des meubles, des objets de décoration et à de la planification pour l’aménagement intérieur. Cette ouverture à Italie Deux conclura le déménagement du magasin Ikea City Paris La Madeleine (Paris 1er), qui fermera définitivement ses portes le 8 septembre 2024.

Pour mémoire, Ingka Centres (branche immobilière du groupe Ingka) avait fait l’acquisition du centre commercial Italie Deux afin de saisir l’opportunité de mieux servir la clientèle parisienne, en s’établissant au sein d’un quartier à la fois dynamique, à forte densité et accessible. « L’agrandissement de la surface commerciale du magasin, passant à 5 800 m2, permettra une expérience client inédite et une accessibilité à l’assortiment Ikea plus grande : plus de 1 000 références produits supplémentaires y seront proposées », a fait savoir la direction de l’enseigne par voie de communiqué. Et de poursuivre : « Les 2 600 m2 d’entrepôt, dédiés au stockage des produits, viendront appuyer l’objectif de proposer aux clients plus de références et plus de meubles à emporter. » Le magasin Ikea d’Italie Deux se veut inspirant, grâce à des ambiances et à des espaces « inédits sur le marché ». Il entend également proposer une découverte de l’assortiment Ikea « différente des magasins traditionnels ». L’offre de restauration s’inscrira également dans cet esprit, avec l’implantation d’un restaurant de plus de 100 places, offrant une cuisine « suédoise et équilibrée ».

Partie intégrante du développement de l’enseigne sur le marché parisien, le point de vente Ikea Décoration Paris Rivoli a fait peau neuve. (© Google.)

« Avec l’ouverture d’Italie Deux, a déclaré David Teixeira, directeur régional Ikea Paris Île-de-France, nous voulons offrir à nos clients un lieu d’inspiration unique, grâce à un assortiment élargi de solutions d’aménagement abordables, accessibles et durables, pour le plus grand nombre. Cela s’inscrit dans la stratégie de baisse de prix engagée par Ikea depuis la rentrée 2023 ».

Par ailleurs, partie intégrante du développement de l’enseigne sur le marché parisien, le point de vente Ikea Décoration Paris Rivoli a fait peau neuve, avec à la clé, notamment, un aménagement et un assortiment « repensés ». Et le communiqué cité plus haut de préciser : « Ce nouvel aménagement s’inscrit dans la stratégie d’Ikea de proposer une offre complémentaire et multicanale pour le plus grand nombre, à travers son offre en ligne et en magasin. Le point de vente Ikea Paris Rivoli a ainsi été revisité, afin de faciliter le parcours client et la circulation des flux, en modifiant par exemple l’emplacement des caisses. » Le magasin se veut également novateur dans les « espaces d’inspiration » qu’il propose à sa clientèle : avec un nouveau parcours d’ambiances de pièces de la maison ; mais également avec un espace de planification (cuisine, salle de bains, dressing et salon). Enfin, nous dit-on, « un espace de stockage de petits meubles, permettant aux clients de venir en magasin retirer des meubles iconiques de l’offre Ikea, mais également un espace “seconde vie”, intégreront le nouvel aménagement du magasin ». Sans oublier un “Food Hub”, qui viendra compléter ce renouvellement, avec notamment une plus grande capacité d’accueil.

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