La marque du groupe Franke a redessiné sa hotte murale emblématique “Molière”, avec un design noir mat épuré qui est dans la tendance des cuisines modernes. Elle comprend deux panneaux en verre avec des commandes électroniques et rétroéclairées, des spots d’éclairage LED et une poignée rectangulaire pour ouvrir le panneau supérieur. Mais ce n’est pas tout…
Partant du principe que « design et fonctionnalité vont de pair lorsqu’il s’agit de créer la cuisine idéale » et que « les hottes sont un élément essentiel de celle-ci », la marque française Roblin a revisité sa hotte murale inclinée emblématique, “Molière”, en lui offrant un nouveau design, noir mat, en accord avec la tendance des cuisines modernes. L’icône du fabricant “Maître de l’air” comprend une façade en verre composée de deux panneaux, des commandes électroniques sensitives et rétroéclairées, ainsi qu’un éclairage spots LED. Une poignée rectangulaire, pour l’ouverture du panneau du dessus, confère un design résolument moderne à l’ensemble.
« La hotte Molière ne se contente pas d’apporter une touche d’élégance et de design à la cuisine, ajoutent les responsables de la marque, mais offre également le silence. En effet, le moteur “Sound Pro”, dont la hotte Molière est équipée, se dote d’une technologie silencieuse, qui permet de gagner 3 à 4 dB. Avec un niveau sonore réduit dans les vitesses les plus basses, l’expérience culinaire n’est pas perturbée par des nuisances sonores. Avec moins de bruit dans la cuisine, le consommateur peut se concentrer sur la création de délicieux repas sans aucune distraction, ce qui en fait le choix idéal pour ceux qui exigent le meilleur ».
Le modèle est équipé de deux filtres ; l’un au niveau du panneau d’aspiration, l’autre sur le dessous de la hotte. Des filtres haute performance, lavables en lave-vaisselle et “régénérables”, sont par ailleurs proposés en option, avec une durée de vie d’environ 5 ans, garantissant ainsi fraîcheur et propreté de l’air dans la cuisine. De plus, une fonction “booster” offre des performances supérieures et temporisées sur une période maximale de six minutes ; tandis que l’arrêt temporisé de 5 minutes garantit une évacuation complète des graisses et fumées après l’arrêt de la cuisson.
« Avec une note énergétique “A+”, concluent les communicants de la marque, la hotte inclinée Molière est le choix idéal pour le consommateur qui ne veut faire aucun compromis sur le style, les performances et son empreinte carbone ». Molière est disponible en verre noir mat, verre noir et verre blanc, au prix recommandé TTC de 879 euros.
Pour mémoire, rappelons ici que Roblin est une division du groupe Franke. « Depuis 1965, avancent les communicants cités plus haut, la marque française insuffle dans les cuisines de la grâce, du charme et une âme. Depuis plus de 50 ans au sommet de son art en matière de technologie, de performances, de confort, d’esthétique et de respect de l’environnement, Roblin est pour tous, le “Maître de l’air” (sa baseline, ndlr). La marque Roblin se distingue par le soin qu’elle apporte aux moindres détails dans la conception et la fabrication de ses produits. Une grande partie de ses produits est fabriquée en France, dans l’usine normande de Villedieu-les-Poêles (50). À l’origine entreprise familiale et aujourd’hui fabricant reconnu dans l’univers de l’électroménager, Roblin a su, au fil des années, concilier une approche artisanale et des procédés industriels évolués, pour proposer toujours plus d’innovation et de flexibilité ».