À la tête de ce nouveau point de vente France Literie de 325 m2 : Benjamin Barbé, professionnel de l’ameublement, qui a exercé pendant de nombreuses années dans le secteur du meuble et de la cuisine comme responsable et directeur des ventes. Si l’on en croit la direction de l’enseigne, cette ouverture est la première d’une série à venir, puisqu’elle sera suivie de cinq autres nouveaux magasins d’ici la fin de l’année.
L’enseigne France Literie, qui compte déjà dix points de vente en Nouvelle-Aquitaine, renforce sa présence dans la région, avec l’ouverture, intervenue le 6 juillet dernier, d’un nouveau magasin à Mérignac (33), commune limitrophe de Bordeaux.
« Ce projet a été initié par Benjamin Barbé, professionnel de l’ameublement, qui a exercé pendant de nombreuses années dans le secteur du meuble et de la cuisine comme responsable et directeur des ventes », annonce la direction de l’enseigne. Et de poursuivre : « Animé depuis toujours par la volonté de créer sa propre entreprise, il n’a pas hésité à saisir l’opportunité de s’installer sur un emplacement n°1 pour ouvrir son magasin à Bordeaux, lorsque l’occasion s’est présentée. »
Situé au cœur de la zone de Mérignac, la plus peuplée des communes de la banlieue bordelaise et l’une des plus dynamiques de la périphérie, où les principaux acteurs du secteur de la literie sont représentés, ce nouveau point de vente France Literie développe « de fortes ambitions », nous dit-on.
Dans cet espace de 325 m2, « les clients pourront découvrir les collections 100 % exclusives, telles que Week-end, Esprit Nuit, Lila Beausonge, Expert par André Renault ou encore Technogel », détaille le communiqué relatif à cette ouverture. « Les trois collections phares que sont Haute Couture, Lila Beausonge et Grand Hôtel, sont quant à elles exposées dans un magnifique “Espace Prestige”, ajoute-t-il, de manière qualitative et scénarisée, venant ainsi compléter l’offre performante du magasin. Chaque client pourra ainsi y trouver l’ensemble literie adapté à ses besoins, tout en vivant une expérience d’achat jusqu’ici inédite sur la ville ».
Côté accessoires, la “Boutique” fait la part belle aux couettes et oreillers des gammes exclusives France Literie, « tant en naturel qu’en synthétique ». L’offre “linge de lit” n’est pas en reste : Blanc des Vosges, Kenzo ou bien encore Velfont, « feront le bonheur des clients ».
Et le communiqué de conclure (confirmant en cela les annonces formulées lors du congrès national des 2 et 3 juin dernier) : « Cette ouverture est la première d’une série à venir pour l’enseigne. Elle sera suivie de cinq autres nouveaux points de vente d’ici la fin de l’année. »