« Ces nouveaux magasins disposent tous des éléments différenciants du concept France Literie, tels que le “Lab’”, le mur “Nature”, les “Imbattables”, ou bien encore un espace “Boutique” parfaitement étoffé, affirme la direction du réseau de spécialistes. Ils ont par ailleurs, comme tous les autres magasins France Literie, profité des services de la centrale à chaque étape de leur projet ».
L’enseigne “experte de vos nuits” poursuit son maillage du territoire à un rythme soutenu, avec trois inaugurations au cours des trois derniers mois.
Le premier magasin a ouvert ses portes le 18 août dernier sur la commune de Chantepie. Situé au cœur de la zone commerciale de Kerloges, au sud de la ville de Rennes (35), ce nouveau point de vente, qui bénéficie d’une surface de 410 m², est dirigé par Stéphane Dauce, secondé par Adrien Raoelison. Il vient renforcer la présence de France Literie dans la région Ouest, puisqu’il en est à présent le 19e magasin sous enseigne.
Le deuxième (photo ci-dessus) a été inauguré le 22 septembre dernier, dans la zone commerciale dynamique de Sarrebourg (57) et couvre une surface de 372 m². Après avoir ouvert en 2011 un premier magasin France Literie à Mutzig (67) et forte du succès de celui-ci, la famille Nuss, reconnue dans la profession, a donc choisi d’ouvrir un deuxième point de vente en Moselle (57). Il est piloté par Mickaël Nuss.
C’est enfin en Normandie qu’a été inauguré le troisième nouveau venu sous l’enseigne France Literie, le 21 octobre dernier (photo d’ouverture). Porté par Thomas et Nicolas Baron, ce nouveau point de vente fait partie du groupe Meublicis, que leur père, Daniel Baron, a créé en 1968. À ce jour, Thomas et Nicolas exploitent quatorze magasins en Normandie, sur le secteur de l’équipement de la maison. « Désireux d’apporter une offre “Experte en literie”, explique la direction de l’enseigne, c’est tout naturellement que ces deux frères ont décidé de s’appuyer sur l’expertise et le professionnalisme de l’enseigne France Literie ». Ce point de vente, d’une surface de 226 m², est situé dans le meilleur emplacement de la zone commerciale la plus proche de Deauville (14), à Touques. Il sera dirigé par David Legros, qui travaille dans le groupe Meublicis depuis 1998, ainsi que par Grégory Samson, présent dans le groupe depuis dix ans.
« Ces nouveaux magasins disposent tous des éléments différenciants du concept France Literie, tels que le “Lab’”, le mur “Nature”, les “Imbattables”, ou bien encore un espace “Boutique” parfaitement étoffé, poursuit la direction du réseau de spécialistes. Ils ont par ailleurs, comme tous les autres magasins France Literie, profité des services de la centrale à chaque étape de leur projet : la recherche de bâtiments, la réalisation des plans, la recherche de financements, le suivi des travaux, l’accompagnement par l’équipe d’animation avant, pendant et après l’ouverture. Les équipes ont également pu suivre un parcours d’intégration et de formation complet et “Expert”, afin d’être opérationnelles dès le jour de l’ouverture ».
L’enseigne affirme par ailleurs que les premiers mois d’activité s’avèrent « très encourageants, en termes de chiffre d’affaires et de panier moyen ».