L’équipementier Blum poursuit plus que jamais la stratégie à laquelle il doit une bonne part de son succès : innover en permanence, pour participer pleinement à la modernisation des espaces de vie, ceci en mettant sur pied des solutions qui correspondent aux nouveaux styles de vie, tout en facilitant la mise en œuvre, pour les concepteurs et les fabricants. En droite ligne de cette philosophie, lors du salon EspritMeuble, en novembre dernier, la filiale française de l’Autrichien mettait en évidence son savoir-faire, pour des meubles fonctionnels et beaux, ainsi que quelques optimisations majeures.
Il était la vedette du stand de l’équipementier autrichien lors du dernier salon EspritMeuble (16 – 19 novembre dernier) : lancé en 2021, le système Revego de Blum a fait l’objet d’une optimisation notoire.
Primé d’un “M Awards” lors de l’édition 2023 du salon (dans la catégorie “Équipements & accessoires”), rappelons ici que Revego se compose de portes simples ou doubles, qui peuvent être ouvertes d’une simple pression, puis glissées complètement dans la “Pocket”, espace étroit situé sur le côté du meuble ; la technique complexe et innovante du système se cachant à l’intérieur de cette “Pocket”, afin qu’elle ne puisse pas être vue par l’utilisateur. Grâce à Revego, des espaces de vie et/ou de travail peuvent ainsi être ouverts… puis entièrement dissimulés, ce qui crée de toutes nouvelles opportunités en matière d’optimisation des mètres carrés de n’importe quel habitat.
Mais ça, c’était avant. Car il est désormais possible de créer des hauteurs de face variables, de 1 130 mm à 2 980 mm, ce qui devrait ouvrir la voie à de nouvelles applications, telles que des armoires montées sur le plan de travail. Par ailleurs, des optimisations ont également été apportées, pour amener un mouvement encore plus harmonieux bien sûr, mais aussi une fabrication et un montage toujours plus faciles. Cette nouvelle version de Revego sera disponible en France à partir du printemps 2025.
Autre évolution, et pas des moindres : celle de la gamme de ferrures pour portes relevables Aventos, largement repensée, en mettant l’accent sur la mise en œuvre et le design.
La toute nouvelle ferrure pour porte relevable pivotante “Aventos HKi” s’intègre ainsi totalement dans le côté du caisson (à partir de 16 mm d’épaisseur seulement). Même avec des façades en verre, la ferrure reste parfaitement invisible lorsqu’elle est fermée et s’avère extrêmement discrète lorsqu’elle est ouverte.
D’autres systèmes de portes relevables ont également été redéfinis. Les ferrures pour portes relevables pliantes, pivotantes, parallèles, “Aventos HF”, “HS” et “HL”, sont désormais disponibles dans la variante “top” : plus compacte, plus moderne et plus performante. Avec différents styles d’ouverture, “Aventos HF top”, “Aventos HS top” et “Aventos HL top”, couvrent une large gamme d’applications, tout en améliorant l’expérience de l’utilisateur grâce à un accès facile et dégagé aux contenus stockés dans les meubles hauts.
Enfin, parce que les cuisines doivent être non seulement belles, mais aussi pratiques, Blum France, à l’intention des spécialistes de la cuisine, a réuni, au sein d’un seul et même set, les rangements incontournables pour un tiroir ordonné et un quotidien facile : un range-couverts, deux cadres de rangement pour ustensiles et l’indispensable dérouleur pour films alimentaire et aluminium. Ainsi, tous les couverts et ustensiles sont rangés de manière visible et, grâce au dérouleur, les films alimentaire et aluminium sont déroulés sans pli et découpés proprement. Le set existe dans les gammes “Orga-Line”, pour les tiroirs Tandembox et “Ambia-Line”, en finitions acier (Gris orion) et bois (Chêne Bardolino), pour les tiroirs Merivobox et Légrabox. Le set en question est disponible chez tous les revendeurs Blum du 1er octobre 2024 au 1er octobre 2025.