Daniele Degli Emili, nouveau directeur général du groupe Brandt pour la zone Europe-Asie
La feuille de route du nouveau directeur général prévoit notamment de renforcer la promotion du “Made in France”, du savoir-faire français et d’assurer le développement des activités en France et à l’international.
À compter du 1er novembre prochain, Daniele Degli Emili deviendra officiellement directeur général du groupe Brandt (marques Brandt, De Dietrich, Sauter et Vedette), pour la zone Europe-Asie. Il succède à Simon Barbeau, en poste depuis 2018.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Daniele Degli Emili aura pour mission « de poursuivre et d’accélérer la croissance de l’unique fabricant français de gros électroménager, dans la continuité des orientations stratégiques portées par Simon Barbeau », dit le communiqué officiel. Qui ajoute : « Cette trajectoire portant ses fruits, c’est tout naturellement que le groupe souhaite poursuivre et amplifier cette dynamique avec l’équipe en place. » La feuille de route du nouveau directeur général prévoit notamment de renforcer la promotion du “Made in France”, du savoir-faire français et d’assurer le développement des activités en France et à l’international.
Spécialiste du secteur de l’électroménager, Daniele Degli Emili occupait le poste de directeur du marketing du groupe Brandt depuis 2019.
Diplômé de l’Université polytechnique des Marches d’Ancône, en Italie, Daniele Degli Emili débute sa carrière en 2000, en tant que responsable marketing au sein du groupe MOL (Gruppo Mutuionline S.p.A.), à Milan. Il rejoint le groupe Indesit en 2002, au sein duquel il exercera successivement plusieurs fonctions marketing, dont le poste de directeur marketing pour l’Europe de l’Ouest jusqu’en 2014. La même année, il devient directeur général Italie du groupe Vestel. Deux ans plus tard, il intègre le groupe Candy-Hoover en tant que directeur marketing “Lavage”, avant de rejoindre le groupe Brandt en 2019.