Vous lisez
Cuisines Références souffle ses 35 bougies

Cuisines Références souffle ses 35 bougies

Depuis le 27 août dernier et jusqu’au 30 septembre prochain, les magasins participant à l’opération “Anniversaire” de la bannière du groupe FBD, proposent des promotions inédites à leurs clients. L’enseigne a également mis en place un jeu concours avec, chaque jour, un lot à gagner ainsi que trois bons d’achat. Cuisines Références sera par ailleurs très présente sur toute cette période en radio, presse écrite et audio digitale.

À l’occasion de son 35e anniversaire (Cuisines Références est née en 1989), l’enseigne développée par le groupe FBD (Ixina, Cuisine Plus, Cake Kitchen), a lancé un vaste dispositif mêlant opérations commerciales en magasin et jeu concours, soutenu par une importante campagne de communication.

Ainsi, durant 35 jours (depuis le 27 août dernier et jusqu’au 30 septembre prochain), les 113 magasins du réseau, tous habillés aux couleurs de l’opération, proposent des promotions inédites à leurs clients, avec une offre anniversaire affichant jusqu’à 3 000 euros offerts sur l’achat d’une cuisine ou tout projet d’aménagement d’intérieur (offre valable dans les magasins participants ; à partir de 3 500 € TTC d’achat de meubles ; dont éco-participation, hors électroménagers, hors sanitaires, hors accessoires, hors livraison et hors pose ; remise progressive selon le montant de l’achat).

Comme dit plus haut, « pour remercier ses clients et visiteurs », Cuisines Références a également mis en place un jeu concours avec, chaque jour, un lot à gagner ainsi que trois bons d’achat d’une valeur de 4 000 €, 2 500 € et 1 500 €. Sans obligation d’achat, le jeu en question (présenté comme un calendrier de l’avent) est disponible sur une plate-forme en ligne dédiée et accessible en magasin via des affichages QR code ou directement sur la page d’accueil du site internet de l’enseigne. On retrouve parmi les nombreux lots, des petits et gros électroménagers, ainsi que des accessoires dédiés à la cuisine et à l’aménagement intérieur.

De gauche à droite : Michel Pioger, directeur “Réseau & Développement” de Cuisines Références et Jean-François Charvat, directeur général de l’enseigne.

Afin de soutenir ce dispositif et gagner en visibilité, le réseau a renforcé ses investissements médias. Cuisines Références sera ainsi très présente sur toute cette période en radio, presse écrite et audio digitale avec, notamment, trois semaines consécutives de présence sur plusieurs radios nationales. « Cette campagne anniversaire est totalement inédite, de par le plan média national, mais aussi de par l’ensemble des animations et surprises déployées au cours de ces 35 jours, s’est d’ailleurs félicité Jean-François Charvat, directeur général de l’enseigne. Notre ambition est de créer une véritable période de fête pour nos clients et notre réseau, période propice au développement commercial et aux bonnes affaires pour tous ! Nous avons mis tout notre cœur et notre ardeur pour que cet anniversaire soit partagé avec le plus grand nombre et reste un moment inoubliable dans la vie de l’enseigne ».

Michel Pioger, directeur “Réseau & Développement” de Cuisines Références, est un témoin des premières années de l’enseigne, née de la volonté de plusieurs artisans/vendeurs de cuisines et de mobilier de se réunir sous une même enseigne dédiée à la cuisine équipée. Il a fait ses armes dans l’univers de la cuisine en 1989, au sein du second magasin Cuisines Références, où il a exercé en qualité de concepteur-vendeur durant quatre ans. Après plusieurs expériences dans d’autres entreprises du secteur de la cuisine, il rejoint à nouveau le réseau en 2004, en qualité d’animateur.

« En 2004, le réseau disposait d’une cinquantaine de magasins et nous étions une toute petite équipe à la centrale, seulement trois personnes, se souvient-il. Le directeur général de l’enseigne en fonction à l’époque, Dominique Lerouge, avait la volonté de développer davantage le réseau. J’ai ainsi intégré l’équipe en qualité d’animateur et nous avons déployé de nouveaux magasins les années qui ont suivi. Un développement qui s’est poursuivi avec de nouveaux moyens après le rachat de l’enseigne par FBD, à partir de 2007. L’arrivée de Jean-François Charvat, en 2017, a marqué un tournant important pour l’enseigne. Le gros travail, dès son arrivée, a été de structurer le réseau… ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés