Vous lisez
Comme promis, le site Habitat.fr est à nouveau actif

Comme promis, le site Habitat.fr est à nouveau actif

Rouvert ce 13 juin 2024, le site marchand Habitat.fr permet de pouvoir à nouveau commander des produits de la célèbre marque et d’être livré partout en France. Plus de 1 500 références sont actuellement disponibles à la vente. Cela dit, bien que le portail soit déjà opérationnel pour passer des commandes, les fonctionnalités et l’ergonomie du site seront affinées dans les semaines et mois à venir.

Une communication officielle par mois depuis avril dernier : c’est le rythme auquel les communicants de Vente-unique.com prennent désormais la parole, depuis l’annonce, le 23 avril, de la relance de la marque-enseigne Habitat qui, et ce n’est pas le moindre des paradoxes, n’aura jamais autant fait parler d’elle… que depuis la liquidation judiciaire de ses 26 magasins hexagonaux, prononcée le 28 décembre 2023 par le tribunal de commerce de Bobigny. Ainsi, une fois la renaissance digitale de la célèbre bannière créée par Sir Terence Conran annoncée, ceci dans le cadre (faut-il le rappeler ?) d’une licence de marque accordée à Vente-unique.com par le groupe CAFOM, propriétaire de la marque Habitat (et actionnaire majoritaire de Vente-unique.com), le 14 mai suivant, les dirigeants de l’expert de la vente en ligne faisaient savoir qu’ils avaient traité les premières demandes des clients impactés par la liquidation de l’ancien exploitant (grâce à un formulaire mis en ligne sur le site “habitat.fr” dès le 23 avril), sans oublier de préciser que le site Habitat.fr allait redevenir marchand courant juin 2024…

Troisième prise de parole le 13 juin dernier : « Vente-unique.com est heureux d’annoncer la réouverture du site marchand de la marque Habitat. »

Nous y sommes donc : « Dès aujourd’hui, annonce le communiqué officiel, les clients peuvent à nouveau acheter des produits de la marque Habitat sur le site Habitat.fr et être livrés partout en France. La date du 13 juin s’inscrit donc comme une nouvelle étape dans la relance de la marque emblématique, pour le plus grand plaisir des adeptes du design de la marque et des nombreux Français qui y sont attachés. » Communiqué qui, en outre, ne manque pas de revenir sur « la priorité de Vente-unique.com » depuis l’annonce de la relance, qui est de « redonner le sourire aux clients impactés par la liquidation judiciaire de l’ancien exploitant de la marque ». Pour mémoire et comme évoqué plus haut, les clients en question ont été invités à remplir un formulaire dès le 23 avril et peuvent encore le faire jusqu’au 30 juin. Après un examen attentif de chaque dossier, Vente-unique.com a pu apporter une réponse aux premiers dossiers validés. Chaque client concerné a ainsi reçu une proposition de bon d’achat Habitat, d’un montant « significatif, adapté à chaque cas particulier et précisé nominativement à chacun par e-mail ».

Valables pendant deux mois, ces bons d’achat sont utilisables sur l’intégralité du site Habitat.fr, parmi plus de 1 500 références déjà disponibles et vont permettre aux personnes concernées de commander le ou les produits de leur choix sur le site Habitat.fr dès maintenant, selon des conditions librement consenties. « Chaque cas a été étudié de manière individuelle et a reçu une offre unique », nous dit-on, ajoutant que « cet effort commercial sans précédent » (le groupe CAFOM prend à sa charge l’investissement nécessaire pour couvrir le prix des produits à livrer dans le cadre de cette campagne et Vente-unique prendra à sa charge les coûts logistiques), s’inscrit dans une démarche « volontaire et proactive », visant à « recréer de la confiance dans la marque Habitat et la relancer durablement ». Et les communicants cités plus haut de préciser : « Les dossiers envoyés plus récemment sont encore en cours de traitement. Ceux qui ne l’ont pas encore fait sont vivement encouragés à remplir le formulaire, accessible en ligne sur le site Habitat.fr dans la rubrique “contact” jusqu’au 30 juin 2024. »

Pour revenir sur la réouverture du site marchand Habitat.fr, celui-ci (comme déjà dit plus haut) permet de pouvoir à nouveau commander des produits de la marque et d’être livré partout en France. Cela étant, bien que le portail soit effectivement opérationnel pour passer des commandes, les fonctionnalités et l’ergonomie du site seront affinées dans les semaines et mois à venir, afin, dixit ses dirigeants, « d’améliorer l’expérience utilisateur, tout en préservant l’essence et les valeurs fondamentales de la marque ». Plus de 1 500 références sont actuellement disponibles à la vente. Il s’agit exclusivement de produits issus de la dernière collection de la marque Habitat, incluant des produits iconiques, principalement des canapés, du mobilier et des articles de décoration. Une toute nouvelle équipe “produits et design” travaille d’ores et déjà sur de nouvelles gammes.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés