Vous lisez
Calligaris confie la revente de ses produits d’exposition à izidore

Calligaris confie la revente de ses produits d’exposition à izidore

En choisissant de rejoindre la plate-forme izidore, Calligaris se donne les moyens de proposer une nouvelle offre, susceptible de répondre aux exigences croissantes de durabilité et de responsabilité écologique. Grâce à cette initiative, qui permet à la fois de prolonger la durée de vie des meubles, de réduire les déchets et de favoriser un mode de consommation plus responsable, le leader italien renforce son engagement envers la durabilité et l’économie circulaire.

L’Italien Calligaris, entreprise du groupe Orbital Design Collective (marques Connubia, Ditre Italia, Fatboy, Luceplan) et référence mondiale dans le domaine du design d’intérieur qui, depuis sa création (en 1923), s’est distinguée par ses meubles alliant innovation, design et durabilité, a annoncé son partenariat avec izidore, le spécialiste du mobilier de seconde main de marques.

« Calligaris confie la revente de ses produits d’exposition à izidore et rejoint ainsi les 250 magasins professionnels revendeurs sur izidore.com », résume le communiqué dédié à cette annonce.

Pour mémoire, la vocation de la plate-forme française izidore, spécialiste de l’univers de la maison de seconde main, consiste à mettre en relation les utilisateurs, les marques, les meubles et les services nécessaires, pour acheter et vendre facilement du mobilier de marques en toute confiance. En d’autres termes : izidore permet aux marques et magasins d’externaliser entièrement la gestion de leurs offres de seconde main. « En mettant son expertise au service des professionnels, izidore crée des boutiques PRO performantes, répondant aux attentes des consommateurs sur le marché de la seconde main », explique le communiqué de Calligaris. Et de poursuivre : « Manque de temps ou de connaissances pour revaloriser les produits en stock ? izidore le fait ! De la création des annonces au suivi des ventes en passant par la livraison et la négociation, leurs experts prennent en charge l’intégralité du processus. »

Izidore propose effectivement différentes offres d’accompagnement « pour aider les marques à revendre leurs stocks dormants à leur juste valeur ».

Parmi les avantages de ce partenariat, on trouve notamment : la livraison et manutention, proposées partout en France ; la gestion simplifiée ou déléguée, pour réduire la charge administrative des professionnels ; des prix de revente « justes », pour maximiser ses revenus ; une large audience, avec des milliers d’utilisateurs à travers la France ; l’expertise reconnue d’izidore, grâce à une équipe spécialisée dans la seconde main ; et un engagement pour le “zéro déchet”, afin de contribuer à l’économie circulaire et renforcer l’image de marque.

En choisissant de rejoindre la plate-forme izidore, Calligaris se donne les moyens de proposer une nouvelle offre, susceptible de répondre aux exigences croissantes de durabilité et de responsabilité écologique. Grâce à cette initiative, qui, conclut le communiqué, permet à la fois « de prolonger la durée de vie des meubles, de réduire les déchets et de favoriser un mode de consommation plus responsable », le leader italien dans le secteur de l’ameublement et du design « renforce son engagement envers la durabilité et l’économie circulaire ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés