Après le succès de leur 3e édition, “Les Rencontres de la Cuisine” annoncent deux nouvelles dates
Pour la troisième édition des “Rencontres de la Cuisine”, c’est Novéha, centre de formation professionnelle des métiers de l’aménagement de l’habitat, implanté à Montaigu-Vendée (85), qui était l’hôte des quelque 150 professionnels venus profiter de ce moment unique. Au vu du succès remporté, ses organisateurs ont d’ores et déjà fixé deux autres dates, pour les régions Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes.
Le 11 juillet dernier, à l’initiative de Laminam (surfaces en céramique) et en collaboration avec Bradano (cuves sous plan) et le site spécialiste du recrutement Concepteur-Vendeur, tous les professionnels du secteur de la cuisine et de l’aménagement d’intérieur en général exerçant dans la région Pays de la Loire, ont été invités à participer à la troisième édition de l’événement “Les Rencontres de la Cuisine”.
Fort de son succès (obtenu dès la première édition de ce rendez-vous professionnel, en juin 2023, puis renouvelé lors des opus de Toulouse et Antibes), ce nouveau concept, « novateur et unique » selon ses initiateurs, propose aux professionnels de se retrouver pour un moment d’échange près de chez eux. Rappel de son fonctionnement : chaque entreprise participante présente ses produits ou services de manière décontractée, comme lors d’un “happy hour”, tout en conservant le professionnalisme et la qualité d’un “afterwork”. En d’autres termes : un “happy afterwork“ qui suscite des échanges à la fois professionnels et conviviaux, autour d’un verre et d’un en-cas. Marque de fabrique de l’événement : la présence (toujours très appréciée !), d’un “food truck”.
Le principal objectif revendiqué par les membres fondateurs de ces “Rencontres” tient en quelques mots : retrouver une vraie proximité avec les clients, dans une ambiance conviviale, en leur offrant l’opportunité d’échanger avec plusieurs industriels ou entreprises de service du secteur, dans un seul et même endroit.
Pour cette troisième édition, c’est Novéha, centre de formation professionnelle par alternance et en continu des métiers de l’aménagement de l’habitat, implanté à Montaigu-Vendée (85), à quelque 35 kilomètres au sud-est de Nantes (44), qui était l’hôte des quelque 150 professionnels venus profiter de ce moment unique. Sept entreprises se sont prêtées au jeu :
• Bradano, le spécialiste des cuves sous plan, a présenté ses nouvelles cuves en céramique, le nouveau coloris “Lin”, les solutions pour le filtrage de l’eau, sans oublier sa dernière gamme “Kibell” pour la salle de bains.
• Laminam, le pionnier des surfaces en céramique grand format et fine épaisseur, a quant à lui exposé des tranches des dernières surfaces en céramique de la collection “Hado”.
• Bora, le créateur des systèmes d’aspiration sur table de cuisson, a mis en fonction son four “X BO”.
• Salice, leader dans la fabrication des systèmes d’ouvertures pour l’ameublement, a valorisé ses dernières solutions d’ouverture de portes.
• Discac, fabricant de meubles de cuisine et de salle de bains 100 % français, a dévoilé sa nouvelle collection de meubles.
• Goude Glass, le spécialiste du verre et de l’aluminium, a exposé sa nouvelle gamme “Natural”.
• Enfin Wever & Ducré, marque iconique de luminaires LED, a mis en avant ses luminaires sur rail et autres suspensions.
« Comme à leur habitude, se réjouit le communiqué diffusé à l’issue de l’événement, ces “Rencontres” se sont déroulées dans une ambiance de détente et de partage, notamment grâce à la présence du food truck “Chic’N Braisé”, qui a permis à chacun de se restaurer gratuitement tout en échangeant ». « Que vous recherchiez à rencontrer les professionnels de votre secteur, une source d’inspiration ou simplement l’opportunité de vivre une soirée conviviale avec votre équipe, “Les Rencontres de la Cuisine” sont un événement unique, fait pour vous ! », concluent à l’unisson les organisateurs.
Au vu du succès de cette troisième édition, ceux-ci ont d’ailleurs d’ores et déjà fixé deux autres dates pour cette fin d’année : le jeudi 19 septembre pour la région Nouvelle-Aquitaine et le jeudi 3 octobre pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. À vos agendas !