En ce début septembre, soit un peu plus d’un mois après la révélation de son nouveau logo, le réseau de magasins spécialistes de la cuisine équipée, de la salle de bains et des solutions de rangement, décline sa nouvelle identité visuelle sur ses dispositifs d’affichage extérieur.
Révélée progressivement dès la fin juillet dernier sur le site de l’enseigne (“ecocuisine.fr”), ainsi que sur les réseaux sociaux, la nouvelle identité visuelle du réseau Ecocuisine, développé par la SEIP (“Société européenne d’investissement et promotion”, également propriétaire des marques Möbel Cuisine et Novo Cuisine), va, dès ce mois de septembre, faire son apparition sur l’ensemble des dispositifs d’affichage extérieur (4×3, longues conservations, affiches vitrines…).
« Cette nouvelle identité visuelle représente un pas en avant important dans l’évolution de l’entreprise, souligne Cédric Stoetzer, directeur de la communication de la SEIP. En modernisant son image tout en conservant sa reconnaissance immédiate, Ecocuisine montre en effet son engagement à rester à la pointe du marché de la cuisine équipée en France ».
Ecocuisine, qui se présente comme « une des sociétés leaders de la vente de cuisines équipées en France, avec plus de 100 magasins à travers le pays », s’est dotée de cette nouvelle identité visuelle (« repensée pour une image moderne et identifiable » selon ses initiateurs), dans le but de moderniser son image, ceci tout en restant immédiatement reconnaissable, fidèle à ses valeurs et conforme à son positionnement sur le marché (des cuisines équipées pratiques, modernes, personnalisables et « à prix éco »). « Dans cette ère où les tendances évoluent rapidement, il est essentiel pour une entreprise de rester en phase avec les attentes de sa clientèle, ont expliqué les dirigeants de la SEIP. C’est dans cette optique qu’Ecocuisine a décidé de repenser son identité visuelle, tout en conservant l’essence de ce qui a fait son succès ».
Concrètement et pour mémoire, le logo d’Ecocuisine reste inchangé dans sa forme, garantissant ainsi une continuité visuelle pour ses clients fidèles. Cependant, des ajustements subtils ont été apportés, afin d’insuffler une touche de modernité. Les couleurs utilisées, à savoir l’orange, le gris foncé et le blanc, ont été conservées, pour préserver la familiarité avec l’ancienne identité visuelle, tout en apportant une esthétique plus contemporaine.
La nouvelle identité visuelle d’Ecocuisine et sa baseline – “La Cuisine Tout Compris” – veulent en outre mettre en évidence les valeurs qui ont fait la renommée de l’entreprise. Et Cédric Stoetzer de préciser en ces termes : « En tant que spécialiste de la cuisine équipée, Ecocuisine offre un excellent rapport qualité/prix, en proposant des produits de qualité allemande à des prix abordables. La satisfaction des clients étant une priorité absolue pour Ecocuisine, l’accueil irréprochable et le sérieux d’une entreprise aux valeurs familiales sont mis en avant dans cette nouvelle identité visuelle. Les clients pourront toujours compter sur le savoir-faire et l’expertise d’Ecocuisine pour concrétiser leurs projets de cuisine équipée, tout en bénéficiant d’une relation de confiance. »
Signalons enfin que, quatre jours seulement après l’ouverture d’un nouveau magasin de 527 m2 sur la zone de Tours Nord (37), une autre unité sous enseigne a ouvert ses portes le 4 septembre dernier à Carcassonne (11), au cœur de la zone d’activité économique de La Ferraudière. Sur une surface commerciale de 413 m², ce point de vente met bien sûr en valeur 11 cuisines offrant une multitude de styles et de configurations différents, mais il propose également un salon, une salle à manger, deux salles de bains, une buanderie, un dressing et un bureau, offrant ainsi une gamme complète de solutions pour la maison.