Après le succès commercial de Villefranche-sur-Saône (en septembre 2022), Alinea s’appuie une nouvelle fois sur l’expertise du groupe Cot, premier acteur de l’ameublement de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans la foulée des inaugurations réussies des magasins de Villefranche-sur-Saône (avec le groupe Cot) et du Havre – Montivilliers (porté par la famille Robillard), l’enseigne française de mobilier et de décoration, Alinea, continue de se développer. Le 12 octobre dernier en effet, elle a ouvert un magasin sur la commune de Crêches-sur-Saône, à dix minutes du centre-ville de Mâcon (71), au cœur de la ZAC “Les Bouchardes”. Il s’agit du 17e point de vente de l’enseigne en France et de sa 7e unité en franchise. Après le succès commercial de Villefranche-sur-Saône (en septembre 2022), Alinea s’appuie en effet une nouvelle fois sur l’expertise du groupe Cot, premier acteur de l’ameublement de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec cette opération, la famille Cot, qui se dit « heureuse de poursuivre le développement de la franchise Alinea », transforme son deuxième magasin historique et prévoit 92 000 visiteurs dans les six mois à venir.
« En adéquation avec le nouveau positionnement et le nouveau concept de sa marque, explique la direction du distributeur, Alinea poursuit le développement de son parc et notamment de ses franchises, en univers “boutique” ». Et de poursuivre : « À seulement dix minutes du centre-ville de Mâcon et à proximité de la gare TGV Mâcon Loché, cet emplacement est propice à devenir un nouveau terrain de jeu, qui s’implante au plus proche d’une clientèle familiale et active, ainsi que des couples urbains et seniors. »
Au total, il s’agit d’un bel espace de 2 000 m2, qui va permettre à la clientèle de retrouver quelque 5 000 références produits et dans lequel une équipe de 20 passionnés animera, au quotidien, un point de vente flambant neuf, qui propose également une offre de cuisines aménagées.
« Forts des réussites de Villefranche-sur-Saône et du Havre – Montivilliers, a déclaré Audrey Goutille, directrice générale d’Alinea, nous avons renforcé la clé de voûte de notre développement, qui consiste à combiner notre concept “la maison française” à un franchisé spécialiste de l’ameublement. Ce format crée l’engouement et prouve l’adéquation du concept à la cible. La confiance de nos partenaires et notamment le groupe Cot, nous permet de porter haut les valeurs de notre marque ».