Vous lisez
La marque Habitat fait son retour en magasin, en partenariat avec l’enseigne “Fabrique de Styles”

La marque Habitat fait son retour en magasin, en partenariat avec l’enseigne “Fabrique de Styles”

Habitat a fait le choix de s’associer à l’enseigne d’origine bordelaise “Fabrique de Styles” pour déployer des corners exclusifs dans vingt-quatre boutiques en France. À la clé : une sélection de mobilier mêlant pièces iconiques et nouveautés de la marque, à retrouver au sein de l’espace “meubles” de ces points de vente. Objectif : renforcer “en direct” le lien de la marque Habitat avec ses clients fidèles, en alliant son expertise du digital à celle de la vente en magasin.

Celle qui aime à se présenter comme la « marque iconique du design depuis 1964 », fait son grand retour en magasin.

Après la réouverture de son site marchand en juin 2024 et « fidèle à son esprit novateur » selon les termes du communiqué diffusé ce 6 mars, Habitat a effectivement fait le choix de s’associer à la jeune enseigne bordelaise “Fabrique de Styles” (créée en 2018) et déploie désormais des corners exclusifs dans vingt-quatre boutiques en France. « Avec ce tournant stratégique, poursuit le communiqué, Habitat adopte une approche omnicanale, offrant un parcours client hybride, qui allie la souplesse du digital et la proximité au sein de magasins physiques. Un partenariat évident entre ces deux acteurs de l’univers de la maison, qui nourrissent la même ambition : proposer des collections inspirantes et accessibles à tous ».

« Collaborer avec Fabrique de Styles nous permet de diversifier les expériences d’achats que nous proposons à nos clients, se réjouit Lucie Crouzet, directrice de la marque Habitat. Bien que l’expérience digitale reste au cœur de notre vision (accessible à tous et sans barrières), nous savons que l’expérience en magasin est aussi importante pour beaucoup de nos clients. S’inspirant de l’héritage de Sir Terence Conran (fondateur de la marque en 1964 à Londres, ndlr), qui a créé Habitat avec l’idée que le design devait être beau, fonctionnel et accessible, ce partenariat reflète notre ADN : être proches des gens, partout où ils sont. En associant notre expertise à celle de Fabrique de Styles, nous réaffirmons ainsi notre engagement à rendre le design plus proche, plus inspirant et toujours plus accessible ».

« Très appréciée des Français et incontournable du paysage design dans l’Hexagone, la marque Habitat a toujours à cœur de se rapprocher de ses clients, ajoute le communiqué cité plus haut. C’est donc tout naturellement que ce partenariat avec Fabrique de Styles, le “Grand magasin de la maison”, s’est mis en place. En effet, en pleine croissance et solidement implantée depuis cinq ans, avec sa trentaine de magasins ouverts sur tout le territoire, l’enseigne bordelaise s’est fait une place de choix sur le marché de l’ameublement et se positionne en véritable partenaire des marques françaises et européennes du secteur. Depuis sa création, elle valorise au maximum le local et compte déjà dans ses rayons 30 % de “made in France” et 15 % de “made in Europe”. En alliant son expertise du digital à celle de la vente en magasin, Habitat va pouvoir renforcer son lien en direct avec ses clients fidèles ».

« Accueillir (le mobilier Habitat) dans nos magasins, argue ici Candice Duchesne, responsable “Offre” de Fabrique de Styles, c’est saisir la belle opportunité de participer à la relance de cette marque iconique, que nous aimions déjà tous à titre personnel. Mais surtout, c’est le prolongement naturel de notre concept, qui valorise le savoir-faire des plus belles marques pour toute la maison. Enfin, un avantage pour nos clients et pas des moindres : le fait de pouvoir découvrir ces modèles en magasin leur permettra de mieux apprécier les belles finitions de la marque, mais aussi de tester le confort des canapés, tables et autres fauteuils de la collection ».

Concrètement, une sélection de mobilier mêlant pièces iconiques et nouveautés de la marque, est disponible à l’achat dans une vingtaine de magasins Fabrique de Styles, partout en France. Des pièces à retrouver dans des corners dédiés au sein de l’espace “meubles” des points de vente. Une gamme qui vient compléter l’offre existante de l’enseigne, avec des modèles « qui allient design et praticité ». Parmi eux, des pièces emblématiques telles que les canapés “Posada” et “Montino”, entièrement personnalisables dans le choix de la taille et du tissu, seront présents dans certains magasins, ainsi que la table “Drio” en chêne massif, « capable d’accueillir de quatre à dix convives en un clin d’œil ». Dans ces corners, les clients retrouveront également le bar à tissus et cuirs de la marque, permettant de personnaliser certaines créations avec une large sélection de revêtements. « Cette initiative, nous dit-on, illustre l’engagement d’Habitat à offrir des options sur mesure et uniques, parfaitement adaptées à chaque intérieur ».

Et le communiqué officiel de conclure en ces termes : « Ce partenariat reflète une facette complémentaire de l’enseigne Habitat, offrant aux clients une expérience en magasin pour découvrir et tester les produits, tout en profitant des conseils d’experts des vendeurs Fabrique de Styles. Cette démarche, inspirée par l’héritage de Sir Terence Conran, reflète la volonté de l’enseigne de diversifier ses services pour répondre aux différentes envies des consommateurs. Fidèle à sa mission, Habitat continue de rendre le design accessible et essentiel au quotidien, en alliant style et fonctionnalité pour tous. »

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés