D’une superficie de 2 700 m², le multistore d’Ajaccio/Baleone présente l’ensemble des univers Ubaldi (Hi-tech, Électroménager, Cuisine, Ameublement, Literie), selon la scénographie signature de l’enseigne, sous forme de corners de marques. L’espace “Cuisine” est particulièrement mis à l’honneur, avec pas moins de 19 modèles exposés.
Au cœur de l’été, Ubaldi, acteur omnicanal spécialisé dans l’équipement de la maison, a ouvert un nouveau “multistore” au nord-est d’Ajaccio (20), situé au sein du centre commercial E.Leclerc “Grand Ajaccio Baleone”, sur la commune de Sarrola-Carcopino. Il s’agit du troisième point de vente de l’enseigne en Corse, après les magasins de Calvi et de Corbara/L’Île-Rousse (tous deux ouverts en décembre 2021) et du premier dans le département de la Corse-du-Sud.
D’une superficie de 2 700 m², le multistore d’Ajaccio/Baleone (nos photos) présente l’ensemble des univers Ubaldi (Hi-tech, Électroménager, Cuisine, Ameublement, Literie), selon la scénographie signature de l’enseigne, sous forme de corners de marques. L’espace “Cuisine” est particulièrement mis à l’honneur, avec pas moins de 19 modèles exposés.
Pour guider les visiteurs à travers les différents espaces de présentation, le magasin ajaccien a recruté une quinzaine de conseillers, formés au préalable par les équipes de la centrale d’Ubaldi.com, « sur place, nous dit-on, dans les magasins de l’enseigne, à Nice même, afin de connaître parfaitement les produits et d’apporter le conseil juste au client ».
Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du distributeur, à savoir déployer un réseau de magasins affiliés, avec un concept unique, le “Multistore”. Et les communicants de la chaîne de préciser : « Après une croissance à deux chiffres de ses ventes en ligne sur les cinq dernières années, la volonté de l’enseigne est de proposer à ses clients, sur l’ensemble du territoire, un accompagnement à toutes les étapes de leurs parcours d’achat : conseil à distance, rendez-vous magasins avec un conseiller/expert, achat en ligne, livraison et installation à domicile. »
« À ce jour, nous avons déployé cinq multistores, a rappelé Walter Ubaldi, président d’Ubaldi : Nice-Ouest, Le Havre/Montivilliers, Nice/Masséna, Paris/La Madeleine et Ajaccio/Baleone. Nous visons l’ouverture de 75 multistores d’ici 2030 sur toute la France, en nous appuyant notamment sur le partenariat que nous avons conclu en début d’année avec Nobilia, premier fabricant de cuisines en Europe ».
Ubaldi (fondé à Nice il y a plus de 30 ans) compte aujourd’hui 20 points de vente à travers la France et prévoit deux autres ouvertures de multistores d’ici la fin 2023.