Vous lisez
Gautier signe deux ouvertures au cœur des vacances scolaires

Gautier signe deux ouvertures au cœur des vacances scolaires

Deux inaugurations en l’espace d’un mois, intervenues les 15 juillet et 16 août derniers : au cœur de l’été, le spécialiste vendéen du meuble “Made in France” a poursuivi son maillage du territoire. L’enseigne a réalisé 7 ouvertures en France depuis janvier.

Pas de trêve estivale pour le fabricant-distributeur vendéen !

Gautier annonce avoir ouvert un nouveau magasin sous enseigne le 15 juillet dernier, à Lattes (34), au sud-est du centre-ville de Montpellier. Ce sont Eric Pasty et Marie Reyes, qui viennent de prendre les rênes de ce point de vente flambant neuf (photo d’ouverture).

Pour ces deux entrepreneurs, l’ameublement est une histoire de passion et de famille. Leur carrière dans le secteur ne date pas d’hier et c’est portés par l’envie d’aller encore plus loin, qu’ils ont décidé d’ouvrir une franchise avec Gautier. « Nous avons toujours connu Gautier, son histoire, ses valeurs, a ainsi expliqué Eric Pasty, et si nous avons réalisé cet investissement, c’est parce que nous avons pu constater au fil des années la force du modèle de l’enseigne ».

Marie Reyes et Eric Pasty, viennent de prendre les rênes du point de vente Gautier de Lattes/Montpellier (34).

« Gautier a toujours été précurseur dans son secteur et en avance sur son temps, c’est ce qui nous a séduits, a ajouté Marie Reyes. L’aspect “agenceur d’intérieur” répond en tous points aux attentes des clients, qui ont besoin d’être accompagnés dans leur projet ; cela, Gautier l’a bien compris. La qualité de la fabrication Gautier était aussi pour nous un critère décisif. Il nous paraissait capital de pouvoir proposer des meubles auxquels nous accordons une pleine confiance. Que ce soit pour la chambre, pour le salon, pour les enfants, nous répondons aux besoins de toute la maison, avec une diversité de gamme personnalisable ». Et Eric Pasty de conclure : « Nous avons fait toute notre carrière dans l’ameublement, passion que nous souhaitons transmettre à nos enfants et le modèle Gautier en est l’incarnation parfaite. Le fait de n’avoir qu’un seul fournisseur est certes, un gage de confiance, mais aussi un moyen de mieux contrôler son business, de bénéficier d’un modèle clé en main, ainsi que d’un accompagnement sans faille : de vrais avantages si un jour nous passons la main aux enfants ! »

Cette boutique de 310 m2 devrait permettre à l’offre Gautier de s’exprimer pleinement. Les clients y retrouveront tous les univers de la marque : la chambre, le séjour, la salle à manger, le rangement et le “kids”. Ils seront accueillis par une équipe d’agenceurs composée d’un responsable et de deux vendeurs confirmés, afin de les conseiller dans leurs projets d’aménagement intérieur.

Un mois plus tard presque jour pour jour, le 16 août exactement, l’enseigne Gautier ouvrait les portes de son premier magasin à Cholet (49), dans le Maine-et-Loire (photo ci-dessus, avant l’ouverture). À sa direction : Caroline Dixneuf qui, avec ce point de vente, se lance pour la première fois dans l’entrepreneuriat en franchise. À la tête de sa propre entreprise dans la coiffure pendant plus de 18 ans, Caroline Dixneuf a développé un goût prononcé pour le monde du commerce, dont elle maîtrise parfaitement les enjeux ; ainsi que la clientèle choletaise, avec laquelle elle a travaillé durant son activité et avec qui elle a évolué au cours des dernières années. « J’ai vendu mon salon de coiffure en novembre dernier, a raconté l’intéressée. Poussée par l’envie de voir autre chose et animée par l’univers de la décoration, je voulais me tourner vers un domaine qui me permet d’allier le volet entrepreneurial avec le secteur de la maison et de la déco, qui me passionne. (…) Le lancement du projet nous a pris une année, grâce au suivi des équipes et à la bonne coordination des travaux. Par chance, j’ai pu prendre mes marques bien en amont aux côtés des équipes du magasin de Nantes, avec qui j’ai été en immersion au cours des six mois précédant l’ouverture de mon propre magasin ». Une boutique de quelque 320 m2, qui permet à l’offre du fabricant vendéen de s’exprimer pleinement. Les clients y retrouveront tous les univers de la marque (la chambre, le séjour, la salle à manger, le rangement, le “kids”). Idéalement situé (au 2, avenue du Commandant de Champigny), dans la zone du complexe sportif “Glisséo” et non loin du marché des “Halles de Cholet”, ce nouveau point de vente devrait rapidement atteindre sa vitesse de croisière.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés