Vous lisez
Voudrez-vous coucher avec Dunlopillo, ce soir… et les nuits suivantes ?

Voudrez-vous coucher avec Dunlopillo, ce soir… et les nuits suivantes ?

On retrouvera les affiches de la nouvelle campagne Dunlopillo dans les couloirs du métro parisien, du 15 au 21 novembre prochain, à l’occasion de la tenue du salon EspritMeuble, le rendez-vous des professionnels de l’ameublement, qui ouvre les portes de sa 11e édition, au pavillon 1 du parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris (15e), du 18 au 21 novembre prochain.

Plus de deux ans après sa dernière prise de parole en télévision, la marque de literie française Dunlopillo, propriété du groupe Finadorm depuis mars 2020, s’affichera dans le métro parisien du 15 au 21 novembre prochain. Une campagne conçue en droite ligne de ses précédentes créations (coquine, impertinente et plongée dans un univers vintage), dont l’objectif avoué consiste à éveiller la nostalgie des aficionados de Dunlopillo.

L’accroche – « Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ? » – donne le ton. Cette invite, pour le moins directe, parle à tout le monde ! « Dunlopillo s’est toujours montrée impertinente, elle l’est encore et toujours avec sa nouvelle campagne ! », se réjouit le communiqué officiel. Pour accueillir ce clin d’œil coquin, Dunlopillo assume un univers vintage à souhait, avec ses codes graphiques rétro, hommages aux anciennes affiches retrouvées dans les archives de la marque. En arrière-plan, une succession de photos d’hommes et de femmes “vus du ciel” les montre couchés dans toutes les positions. « Voulez-vous couchez avec moi, ce soir ?» sonne dès lors comme une invitation à les rejoindre. Quand on vous parlait d’impertinence ! Et, « quelle que soit la position, poursuit le communiqué, la baseline reste la même : “Dormez comme vous aimez” ».

Pour retrouver ce qu’ils estiment être « l’identité de Dunlopillo », les équipes du fabricant ont travaillé durant deux ans sur la plate-forme de marque. En s’appuyant sur son histoire, ses savoir-faire, ses technologies, mais aussi sur ses publicités et ses publications passées, elles ont ainsi renoué avec « l’esprit Dunlopillo » : une audace et une liberté de ton bien identifiables.

Pour réaliser ces visuels, l’entreprise a pu en outre compter sur l’amitié de Jacques Séguéla, célèbre publicitaire français, qui a su mettre en images et en mots ce même « esprit Dunlopillo ». Et le communiqué cité plus haut d’ajouter : « Le travail sur le développement de la campagne s’est poursuivi en s’appuyant sur les compétences internes, une démarche fidèle aux valeurs de l’entreprise Dunlopillo et du groupe Finadorm. »

C’est l’agence de communication indépendante Anacrouse, qui est à la manœuvre pour le déploiement média. On retrouvera les affiches de cette campagne, déclinées en “massif-couloir” dans le métro parisien, du 15 au 21 novembre prochain, à l’occasion de la tenue du salon EspritMeuble, le rendez-vous des professionnels de l’ameublement, qui ouvre les portes de sa 11e édition, au pavillon 1 du parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris (15e), du 18 au 21 novembre prochain.

Connue pour son expertise technologique, la marque pionnière du latex appliqué au matelas, dévoilera sur le salon EspritMeuble ses dernières créations, à l’image de son identité retrouvée. « Sommiers et têtes de lit s’inscrivent dans l’esprit néo-rétro Dunlopillo et plongent le consommateur dans un univers décoratif vintage intemporel, promettent ses responsables. Pieds compas, bouclette, bronze… Le design, les matériaux et les coloris, adoptent les codes de cette tendance indémodable ». Par ailleurs, « pour partager avec les consommateurs tout ce qui fait son ADN », Dunlopillo lance “Dunlopillo, iconique depuis 90 ans”, un magazine lifestyle, à son image. Saga de la marque, coulisses de la production, ambiances déco, conseils pratiques… : au fil des pages, le lecteur entre dans le “total look” Dunlopillo. Diffusé pour la première fois sur le salon EspritMeuble, ce magazine permettra aux professionnels de redécouvrir « l’esprit Dunlopillo ».

« Dunlopillo c’est une fabrication 100 % française, a notamment déclaré Jean-Rémy Bergounhe, président du groupe Finadorm. Nos équipes sélectionnent les meilleures matières et conjuguent leurs savoir-faire à chaque étape de la production. Au fil des années, ce qui a créé cette relation si spéciale avec nos clients, c’est l’esprit de la marque. Dunlopillo a rapidement adopté un ton décalé, qui a séduit les Français ! » Et de poursuivre : « Dès la reprise de Dunlopillo, nous avons tout de suite entamé une série d’investissements, pour moderniser notre outil de production, à Limay (Yvelines). Nous y avons également ouvert un showroom de 400 m2, pour présenter nos nouveaux produits et l’univers de la marque. Forts de ces nouvelles bases, saines, notre volonté aujourd’hui est de nous appuyer sur ce qui a fait de Dunlopillo une marque culte, pour renouer avec le cœur de nos clients et toucher ceux qui découvriront notre univers. »

« Nous avons souhaité réaffirmer tous les fondamentaux de la marque, a quant à lui expliqué Romuald Lambert, directeur général de Dunlopillo. Tout ce qui a fait son succès et ce pourquoi elle s’est toujours distinguée : une identité forte, des produits de qualité, fabriqués en France, un esprit coquin et un univers rétro. C’est la seule marque qui peut se permettre d’interpeler le consommateur ainsi ! Dunlopillo est un véritable fleuron de l’industrie française. En 2024, notre marque doit redevenir un réflexe pour tous les consommateurs qui souhaitent dormir comme ils aiment ».

Thierry Preschoux a rejoint Dunlopillo au poste de directeur commercial et développement produits, à quelques semaines du salon EspritMeuble.

Le groupe Finadorm annonce par ailleurs la nomination de Thierry Preschoux, au poste de directeur commercial et développement produits de la marque. Outre le développement de la force commerciale de l’entreprise et la gestion des grands comptes, Thierry Preschoux aura pour mission de créer de nouveaux produits et de nouvelles gammes. Il soutiendra également le déploiement de sa nouvelle identité de marque. « Cette campagne moderne, créative et audacieuse, s’est d’ailleurs réjoui l’intéressé, est représentative de l’esprit Dunlopillo. Elle signe le grand retour de la marque et vient confirmer notre volonté de consolider sa place de référent sur le marché dynamique de la literie. Avec cette création, nous sommes convaincus de toucher le cœur de nos clients, qui seront heureux de retrouver Dunlopillo ! »

« Après une formation en économie de la construction (spécialité bois), Thierry Preschoux est rapidement entré dans le commerce, en faisant ses armes au sein de l’entreprise But, a fait savoir son nouvel employeur. Il poursuit son expérience chez Blanc Brun, puis intègre Darty en tant que chef des ventes. En 2002, il développe Eco Literie, un réseau indépendant de quatre magasins spécialisés dans le déstockage de marques, qu’il gère pendant dix ans. Il lance alors DECO SOM, spécialisé dans la vente de sommiers et têtes de lit décoratives. Au fil des années, il a su mettre au service de ses clients, tant professionnels que particuliers, toute son expertise technique et prêter une oreille attentive à leurs besoins. Cette parfaite connaissance du secteur de la literie et des attentes consommateurs, sera un grand atout pour le développement de la marque ».

Alors, voudrez-vous coucher avec Dunlopillo, ce soir… et les nuits suivantes ? Début de réponse le 18 novembre prochain, sur le stand B12 du pavillon 1 du parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés