Vente-unique ouvre deux nouvelles marketplaces et vise une croissance de 15 % cette année
Fort d’un volume d’affaires global annuel record, à plus de 200 M€ en 2023 et d’un chiffre d’affaires annuel consolidé du groupe (intégrant les activités de logistique) en hausse de 13,1 %, Vente-unique.com vise une croissance de 15 % pour 2024.
Le site marchand “Vente-unique.com”, qui fête en 2024 ses 18 années d’existence et dit avoir livré plus de 2,5 millions de clients dans onze pays d’Europe, ouvre deux nouvelles marketplaces, aux Pays-Bas et au Portugal. Ces lancements viennent s’ajouter aux six marketplaces déjà lancées en Europe et représentent une extension logique aux pays frontaliers que sont l’Espagne et l’Allemagne. Avec ces ouvertures, celui qui se présente comme « le numéro un de la vente de mobilier en ligne en France et en Europe », a dépassé le million de références en ligne et vise une croissance de 15 % en 2024.
« Les Pays-Bas et le Portugal sont deux marchés importants de consommateurs, avec peu d’acteurs marketplace spécialisés à ce jour “maison et jardin”, expliquent les dirigeants du site. Mais ce sont deux marchés différents : les Pays-Bas sont déjà très connectés et consommateurs de e-commerce, avec des paniers souvent élevés, tandis que le Portugal s’avère moins mature, mais avec une demande croissante de e-commerce et un potentiel de croissance élevé ». Et de poursuivre : « À travers cette nouvelle offre, Vente-unique.com souhaite faire bénéficier les clients des Pays-Bas et du Portugal des meilleurs produits et prix des partenaires déjà présents dans le reste de l’Europe. Pour ces partenaires, cela ouvre de nouvelles opportunités, comme la possibilité d’intégrer de nouveaux marchés et d’acquérir de nouveaux clients grâce à la marketplace. »
En pleine croissance en ce début d’année versus 2023, Vente-unique.com vient de dépasser (comme dit plus haut) le million de références en ligne. Dans ce contexte, le groupe, qui affiche des objectifs très ambitieux en 2024 sur ce secteur, continue d’intégrer de nouveaux partenaires, « pour renforcer l’offre produits et prix sur toutes les catégories de l’univers de la maison, en les accompagnant dans leur développement en France et à l’international » (Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Suisse, Pays-Bas et Portugal).
Vente-unique.com souhaite également accélérer le développement de sa solution de “fulfillment” (optimisation du traitement des commandes) via son entrepôt unique d’Amblainville (60), qui offre déjà à ses vendeurs d’expédier des commandes venant de tous leurs canaux (direct ou marketplace), dans tous les pays (onze en Europe) et à des prix « compétitifs ». Un fonctionnement qui permet de résoudre les principaux points de friction de l’expérience client sur la marketplace (délais de livraison, casse, retours, frais de port…). Fort d’un volume d’affaires global annuel record, à plus de 200 M€ en 2023 et d’un chiffre d’affaires annuel consolidé du groupe (intégrant les activités de logistique) en hausse de 13,1 %, Vente-unique.com vise une croissance de 15 % pour 2024.
« Nous sommes très heureux de continuer l’expansion de notre marketplace, a déclaré Sacha Vigna, directeur général de Vente-unique.com, qui offre ainsi à nos clients encore plus de choix pour trouver leur bonheur et permet aux marchands qui nous rejoignent de s’adresser à plus de 200 millions de consommateurs européens ; et ce, même s’ils ne disposent pas encore de moyens logistiques pour livrer les 11 pays que nous adressons, puisque nous proposons également une offre de fulfillment unique en Europe. Cette offre permet aux marchands qui le souhaitent de bénéficier de notre expertise reconnue dans la logistique des colis volumineux et d’expédier dans 11 pays d’Europe à partir d’un stock unique ».