Avec cette inauguration, Stéphanie et Xavier Bodard ouvrent leur troisième Grand Litier. Et c’est Philippe Buyat, déjà directeur des magasins de L’Isle-d’Abeau (38) et d’Annemasse (74), qui pilote désormais cette surface, dont l’emplacement n°1, au cœur de la zone commerciale d’Épagny Metz-Tessy, laisse augurer de belles performances.
En droite ligne des annonces formulées par Wolf J.L. Stolpner, président du groupement, à l’occasion de la présence de Grand Litier sur la 11e édition du salon EspritMeuble (18-21 novembre dernier), les dirigeants de l’enseigne spécialiste literie font aujourd’hui savoir qu’un nouveau point de vente a vu le jour mi-décembre dernier, au sein de la zone commerciale d’Épagny Metz-Tessy, premier pôle commercial de Haute-Savoie, à moins de 10 km du centre-ville d’Annecy (74).
Avec cette inauguration, Stéphanie et Xavier Bodard ouvrent leur troisième Grand Litier. Et c’est Philippe Buyat, déjà directeur des magasins de L’Isle-d’Abeau (38) et d’Annemasse (74), qui pilote désormais cette surface, dont l’emplacement n°1, au cœur de cette zone commerciale d’Épagny Metz-Tessy, « promet de belles performances », avance le communiqué officiel du groupement. Et de poursuivre : « L’équipe a suivi la semaine d’intégration organisée par l’enseigne ; l’offre de produits référencés est complète ; chaque action a été mise en place pour la réussite de ce lancement ! »
En matière de développement justement, alors que le réseau Grand Litier compte quelque 120 magasins à ce jour (pour un chiffre d’affaires 2023 estimé autour des 108 millions d’euros), rappelons ici que Wolf J.L. Stolpner entend atteindre les 150 points de vente sous enseigne à terme, pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.
Rappelons également que les dirigeants du groupement ont opéré un choix stratégique audacieux, qui, dès l’été 2022, a consisté à emmener l’ensemble des adhérents vers l’adoption d’un concept magasin inédit, conçu autour des notions (chères à l’enseigne depuis de nombreuses années) de bien-être, de confort et de sérénité, afin d’offrir au consommateur une expérience inédite et mémorable bien sûr, mais surtout, destiné à faire franchir un cap important à l’ensemble des magasins du réseau, à la fois en matière de mise en scène, de valorisation des marques et de décoration. Or, au moment où Grand Litier inaugurait ce nouveau magasin d’Épagny Metz-Tessy, alors que 2023 aura justement été l’année charnière de ce vaste chantier, pas moins de 75 % du réseau arboraient d’ores et déjà le nouveau concept… et les 25 % restants devraient le faire au cours de cette année 2024 qui commence. Au final, en l’espace de deux années seulement, l’intégralité du réseau aura ainsi basculé vers une nouvelle façon de “merchandiser”, destinée à offrir aux consommateurs un havre de tranquillité et de confort, qui facilite, autant que possible, la montée en gamme.