Vous lisez
Ubaldi à Sainte-Geneviève-des-Bois : un accent particulier sur la literie et la cuisine

Ubaldi à Sainte-Geneviève-des-Bois : un accent particulier sur la literie et la cuisine

D’une superficie de 4 500 m², ce nouveau point de vente met en scène les cinq grands univers du distributeur (Hi-Tech, Électroménager, Cuisine, Ameublement et Literie), déclinés sous forme de corners de marques. Un dépôt de plus de 1 600 m² complète ce nouveau point de vente, pour assurer un maximum de stocks et une disponibilité immédiate des produits. 

Le 11 novembre dernier, l’acteur omnicanal spécialisé dans l’équipement de la maison a ouvert un nouveau “multistore” francilien, dans la zone commerciale de “La Croix-Blanche”, à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), plus grand parc commercial d’Île-de-France. Il s’agit là du 7e “multistore” de l’enseigne dans l’Hexagone et du deuxième dans la région Île-de-France, après celui de Paris 8e (place de la Madeleine).

D’une superficie de 4 500 m², ce nouveau point de vente met en scène les cinq grands univers du distributeur (Hi-Tech, Électroménager, Cuisine, Ameublement et Literie), déclinés sous forme de corners de marques. « Pas moins d’une trentaine de grandes marques sont ainsi présentées, précise le communiqué officiel, avec un accent particulier sur la literie et la cuisine. » Et de poursuivre : « Pour guider les visiteurs à travers les différents espaces de présentation, le magasin essonnien a recruté une quarantaine de conseillers, formés au préalable par les équipes centrales d’Ubaldi.com, dans les magasins de l’enseigne (à Nice), afin de connaître parfaitement les produits et d’apporter le conseil juste au client. Par ailleurs, un dépôt de plus de 1 600 m² complète ce nouveau point de vente, pour assurer un maximum de stocks et une disponibilité immédiate des produits. »

« L’ouverture du magasin de Sainte-Geneviève-des-Bois est un événement d’importance pour nous et ce, à double titre, s’est réjouit Walter Ubaldi, président d’Ubaldi.com. C’est bien sûr le 7e multistore ouvert en France, en droite ligne de notre stratégie de développement, à savoir déployer un réseau physique sur le territoire national. C’est surtout le second plus grand magasin que nous ouvrons dans une zone commerciale extrêmement dynamique, avec un fort pouvoir d’attractivité pour nos clients. (…) La ZAC de La Croix-Blanche constitue un véritable poumon économique, qui rayonne sur toute la région Île-de-France. Nous avons ainsi la possibilité d’attirer de nouveaux visiteurs, de conquérir de nouveaux clients et d’améliorer de façon significative notre notoriété sur l’Essonne et au-delà ».

« Il s’agit d’un projet stratégique majeur pour l’enseigne qui, avec ce magasin, ouvre son premier “gigastore” hors des Alpes-Maritimes, a quant à lui posté (sur LinkedIn) Hervé Ollien, directeur exécutif commerce & développement d’Ubaldi. Il permettra à nos clients franciliens de découvrir l’ensemble des univers de l‘équipement de la maison proposés par Ubaldi.com au meilleur prix ; le choix, le conseil et le service en plus. Un espace d’inspiration pour nos clients, avec des ambiances aménagées en appartements, des corners de toutes les plus grandes marques d’électroménager, tv et multimédia au grand complet, pour une expérience d’achat unique, disponible sept jours sur sept, toute l’année. (…) Merci à nos partenaires fabricants pour leur soutien et leur accompagnement, qui vont permettre à nos clients communs de vivre une expérience d’achat hors du commun ».

« Après une croissance à deux chiffres de ses ventes en ligne sur les cinq dernières années, ajoute le communiqué cité plus haut, la volonté de l’enseigne est de proposer à ses clients, sur l’ensemble du territoire, un accompagnement à toutes les étapes de leurs parcours d’achat : conseil à distance, rendez-vous magasins avec un conseiller-expert, achat en ligne, livraison et installation à domicile ». À ce jour, l’acteur omnicanal a déployé sept multistores : Nice/Ouest, Le Havre/Montivilliers, Nice/Masséna, Paris/La Madeleine, Ajaccio/Baleone, Toulouse/Portet-sur-Garonne et Sainte-Geneviève-des-Bois. Walter Ubaldi vise l’ouverture de 75 multistores d’ici 2030 sur toute la France, en s’appuyant notamment sur le partenariat conclu en début d’année avec Nobilia, premier fabricant de cuisines en Europe. Ubaldi.com compte aujourd’hui 24 points de vente à travers l’Hexagone et prévoit de nouvelles ouvertures en 2024.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés