Avec une surface de 315 m2, ce point de vente flambant neuf, au cœur de la zone commerciale de la Tibourgère, aux Herbiers (85), marque le début d’un nouveau challenge pour Rosane et Thierry Gallic. L’équipe est aujourd’hui composée d’un manager et de deux “Kitcheners”, qui accompagnent les deux entrepreneurs dans le lancement de ce magasin.
Jamais trois sans quatre ! Le 17 avril dernier, l’enseigne du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena, Delpha) a ouvert un premier magasin aux Herbiers (85) ; une nouvelle implantation qui permet à SoCoo’c (192 points de vente en France) de renforcer son maillage territorial en Vendée, où elle possède déjà trois unités. Et pour le couple à la tête de cette nouvelle affaire, Rosane et Thierry Gallic, il s’agit ni plus ni moins de leur quatrième SoCoo’c !
Véritable “success story”, le parcours de Rosane et Thierry avec la bannière SoCoo’c débute lors d’une rencontre sur le salon “Franchise Expo Paris” de 2012. Douze ans plus tard, après une première ouverture à La Roche-sur-Yon, puis à Challans et aux Sables-d’Olonne, c’est aux Herbiers que le couple renforce son maillage territorial. « En 2012, racontent-ils, lorsque nous avons rencontré l’équipe développement de SoCoo’c, nous avons aussitôt été séduits par le concept, qui nous ressemblait : dynamique et jeune, ça nous a parlé de suite ! Nous nous sommes très vite sentis bien dans cette enseigne. Il y règne un état d’esprit familial assez impressionnant, qui rassure et qui fait notre marque de fabrique ».
« Avec Thierry, poursuit Rosane Turpaud-Gallic, nous adhérons complètement au concept de la marque et nous sommes convaincus par le fort potentiel de l’enseigne. Co-conception avec les clients, transparence sur les prix, qualité irréprochable : autant d’atouts qui font le succès de la marque et le nôtre ! Le dynamisme de l’enseigne s’explique aussi par son savoir-faire et sa capacité à se renouveler. Comme avec l’expérience Coo’ki, qui est un élément clé et très différenciant. Cette solution en 3D nous permet d’être en collaboration avec les clients, qui voient leur projet prendre vie sous leurs yeux. Nous les conseillons en direct et c’est exactement comme cela que nous concevons notre métier. Proposer des produits français aux consommateurs, c’était aussi important. SoCoo’c promeut des valeurs qui nous ressemblent et qui parlent aux consommateurs ».
Avec une surface de 315 m2, cette nouvelle implantation, au cœur de la nouvelle zone commerciale de la Tibourgère, aux Herbiers, marque le début d’un nouveau challenge pour Rosane et Thierry. Pour cette ouverture, l’équipe est composée d’un manager et de deux “Kitcheners”, qui accompagnent les deux entrepreneurs dans le lancement de ce nouveau magasin. « Aujourd’hui, conclut Rosane, notre objectif est d’asseoir notre positionnement sur le secteur des Herbiers ; et si, pour l’heure, parler d’un cinquième magasin est trop tôt, pourquoi pas dans les prochaines années et ainsi poursuivre notre maillage vendéen ! »