Avec une surface de près de 300 m2, cette nouvelle implantation tourangelle marque la suite de l’aventure pour Aurélien Legrand et Rémi Vallée, déjà repreneurs d’un magasin SoCoo’c au Mans (72) en février 2023. Pour l’ouverture, l’équipe est composée des deux amis et de quatre “Kitcheners”, qui participent pleinement au lancement de ce nouveau point de vente.
Le samedi 1er juin dernier, l’enseigne développée par le groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena, Delpha) a ouvert un second magasin à Tours (37) ; une nouvelle implantation qui permet à SoCoo’c (193 unités en France à ce jour) de renforcer son maillage territorial en Indre-et-Loire. À la tête de ce magasin implanté au nord de la vile, au 241 rue des Bordiers très précisément : Rémi Vallée et Aurélien Legrand.
L’histoire de cette nouvelle implantation tourangelle débute en février 2023, lorsque Aurélien Legrand et Rémi Vallée reprennent les rênes du magasin SoCoo’c du Mans Sud (72). Rémi Vallée était déjà à la tête de plusieurs magasins Mobalpa et Aurélien Legrand souhaitait se lancer dans l’entrepreneuriat ; « une évidence pour les deux amis ! », résume le communiqué diffusé par l’enseigne.
« J’ai été directeur commercial dans le secteur du jardin pendant quinze ans, raconte Aurélien Legrand. Je vendais des balançoires, abris de jardin dans la grande distribution. Rémi et moi on se connaît depuis plus de vingt ans. Il savait que j’avais envie d’entreprendre et m’a proposé de rejoindre l’aventure avec lui ».
Et de poursuivre : « Avec les équipes SoCoo’c, nous partageons des valeurs communes, comme le sens donné au “Made in France”, qui était très important pour nous ; c’est d’ailleurs ce qui nous a encouragés à pousser la porte de l’enseigne. Nous nous sommes très vite retrouvés dans la manière de travailler et dans les valeurs familiales de l’enseigne. Le réseau SoCoo’c est très réactif, c’est une véritable chance pour nous. J’ai quitté le confort que j’avais créé, mais j’ai été très bien accompagné par l’enseigne et par mon associé, qui avait déjà de l’expérience. »
Avec une surface de près de 300 m2, cette nouvelle implantation marque la suite de l’aventure pour Aurélien Legrand et Rémi Vallée. Pour l’ouverture, l’équipe est composée des deux amis et de quatre “Kitcheners”, qui participent pleinement au lancement de ce nouveau magasin.
« Le concept de co-création est quelque chose de vraiment différenciant pour nos clients, poursuivent les associés. Nous sommes au plus proche d’eux et nous construisons ensemble le projet en toute transparence. Derrière chaque projet, il y a des humains avec qui nous créons du lien, il y a un vrai échange sur les attentes de l’acheteur (…). Nous sommes deux associés ambitieux et nous espérons nous développer au maximum. Nous restons concentrés sur l’ouverture à Tours pour le moment, mais pourquoi pas dans les années à venir, un autre magasin ? ».