Avec une surface de près de 300 m2, cette nouvelle implantation, au cœur de la ZAC de Fourchon, à Arles (13), marque le début d’un nouveau challenge pour Ludovic Mazeau et son équipe, aujourd’hui composée de deux “Kitcheners”.
Le jeudi 2 novembre dernier, l’enseigne développée par le groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena) a ouvert un premier magasin sur la commune d’Arles (13). Une nouvelle implantation qui permet à la bannière chantre de la cuisine « accessible » de renforcer sa présence dans les Bouches-du-Rhône.
À la tête de ce point de vente flambant neuf : Ludovic Mazeau. Cet ancien commercial dans un club de rugby (le “Montpellier Hérault Rugby”), « a toujours souhaité entreprendre et créer sa structure, affirme le communiqué diffusé à l’occasion de cette ouverture, la franchise SoCoo’c était pour lui l’occasion rêvée ». « J’avais un cahier des charges très précis, explique l’entrepreneur, je souhaitais une marque française, grand public et proche de ses clients. C’est un ami qui m’a parlé de SoCoo’c. J’ai ensuite effectué mes recherches et j’ai adoré le concept. Il s’agit d’une enseigne transparente, qui casse vraiment les codes de la cuisine et surtout, qui correspond à mes valeurs profondes. Pour mon plus grand bonheur, je retrouve chez SoCoo’c les valeurs de mon sport (le rugby) : l’esprit d’équipe, la solidarité et le goût du challenge ».
« Ce qui m’a le plus plu, poursuit Ludovic Mazeau, c’est la proximité avec les clients : nous sommes transparents avec eux et nous instaurons une réelle convivialité. Le fait que les cuisines soient fabriquées en France est aussi un argument de plus pour la vente. Aujourd’hui nous sommes une équipe jeune, pétillante et conviviale, impatiente de rencontrer nos futurs clients ! »
Avec une surface de près de 300 m2, cette nouvelle implantation arlésienne, au cœur de la ZAC de Fourchon, marque le début d’un nouveau challenge pour Ludovic Mazeau et son équipe. Une équipe pour le moment composée de deux “Kitcheners”, qui accompagnent le maître des lieux, qui ajoute : « Dans un premier temps, l’objectif, pour toute l’équipe, c’est d’être reconnu par nos clients comme un magasin qui fait du bon travail, avec une équipe sérieuse, jeune et sympathique. »