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Sobriété énergétique et environnement : les enseignes de la Cnef s’engagent à éteindre leurs lumières au plus tard deux heures après la fermeture

Sobriété énergétique et environnement : les enseignes de la Cnef s’engagent à éteindre leurs lumières au plus tard deux heures après la fermeture

Le dernier conseil d’administration de la confédération, après consultation de l’ensemble de ses enseignes adhérentes, a adopté une recommandation en matière d’extinction des éclairages de magasins, maximum H+2 après leur fermeture.

Dans le contexte que l’on sait, alors que les hausses des coûts de l’énergie se poursuivent, au risque de menacer les équilibres financiers de bon nombre d’entreprises françaises, parmi lesquelles les enseignes de l’équipement de la maison, et que la sobriété énergétique, déjà identifiée comme étant l’un des principaux leviers d’une transition écologique que plus personne n’ose vraiment contester, devient, de fait, plus urgente que jamais, la Cnef (Confédération nationale de l’équipement du foyer) apporte aujourd’hui sa pierre à l’édifice.

« Pour concrétiser encore plus l’engagement de notre profession en faveur de la sobriété énergétique et de l’environnement, a ainsi fait savoir Jean-Charles Vogley, son directeur général*, notre dernier conseil d’administration a, après consultation de l’ensemble de nos enseignes adhérentes, adopté une recommandation en matière d’extinction des éclairages de magasins, maximum H+2 après leur fermeture ».

Alors que le message principal dit « Ici, on éteint la lumière », le visuel (ci-dessus) mis au point par la confédération afin d’être apposé à l’entrée des points de vente dit aussi ceci : « …Parce que chaque geste compte – Votre magasin s’engage à éteindre tous ses éclairages au plus tard deux heures après sa fermeture au public, le temps de tout ranger et nettoyer pour mieux vous accueillir le lendemain. »

            * Jean-Charles Vogley est également secrétaire général de la FNAEM (Fédération nationale du négoce de l’ameublement et de l’équipement de la maison) et de la FENACEREM (Fédération du commerce et services de l’électrodomestique et du multimédia).

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