Vous lisez
Sleep tech : Philips et Kokoon dévoilent des écouteurs qui facilitent l’endormissement

Sleep tech : Philips et Kokoon dévoilent des écouteurs qui facilitent l’endormissement

Disponibles depuis le 2 octobre dernier, les écouteurs de nuit “Sleep Buds” de Philips, qui fonctionnent avec l’application Kokoon, utilisent un fondu audio sensé aider les utilisateurs à s’endormir et masquent les bruits extérieurs pour éviter un réveil prématuré. Découverte.

Un partenaire qui ronfle, un bébé qui pleure, un chien qui aboie, les bruits de circulation dans un quartier animé, le stress… Autant d’exemples d’événements du quotidien qui peuvent perturber le sommeil de nos concitoyens… quelle que soit leur literie ! Or, comme le rappelle aussi souvent que possible le collectif “Parlons Literie”, non seulement le sommeil est vital pour notre santé physique et mentale, mais encore a-t-il un impact direct sur l’énergie et la productivité des individus. Forts de ce constat, TP Vision (la société qui gère la fabrication et la distribution des gammes de produits TV et audio de la marque Philips) et Kokoon (une plate-forme de santé numérique experte en science du sommeil), dévoilent leur dernière innovation : les écouteurs de nuit “Sleep Buds Philips N7808”, une solution « intelligente, confortable et efficace, qui aide à mieux dormir ».

« Plus de 20 études épidémiologiques à grande échelle font toutes le même état des lieux, avancent les promoteurs de cette innovation : plus le temps de sommeil est court, plus la durée de vie est réduite. Alors qu’il existe déjà pléthore d’idées prétendant offrir des solutions, 89 % des consommateurs affirment qu’un accompagnement audio les aide à se détendre, à se distraire et à s’endormir. Et tandis que 17 % admettent avoir essayé d’utiliser leurs propres écouteurs pour apaiser leurs nuits, la quasi-totalité reconnaît qu’il ne s’agit là ni d’une solution confortable, ni optimale (source : étude consommateurs FutureSource 2022, réalisée auprès de 7 775 répondants). Les utilisateurs ont besoin d’un produit dédié qui associe confort, son de qualité, performances intelligentes, adaptatives et personnalisées, tout en offrant un suivi précis de leur sommeil ». Ce que, on s’en doute, les nouveaux “Sleep Buds” de Philips entendent bien offrir à leurs utilisateurs puisque, dixit les porte-parole de la marque, ils apportent « l’une des solutions les plus élaborées, les plus confortables et les plus efficaces à ce jour, en aidant les utilisateurs à s’endormir plus facilement, tout en protégeant leurs nuits des perturbations extérieures ».

Plus précisément et en synthèse, disponibles depuis le 2 octobre dernier, ces écouteurs de nuit sont « le fruit de l’expertise reconnue de TP Vision en matière de conception, de développement et de fabrication de produits et de l’expertise inégalée de Kokoon en science du sommeil, issue d’une décennie de recherches intensives ». Et les communicants cités plus haut de poursuivre : « Les écouteurs Philips N7808 utilisent un modèle statistique 3D innovant, dont la conception a été optimisée pour le sommeil. Avec une épaisseur de seulement 6 mm, il s’agit des écouteurs les plus fins au monde. Particulièrement confortables, ils restent en place tout au long de la nuit, quelles que soient les positions du dormeur. Leur fonctionnement intelligent utilise un fondu audio aidant les utilisateurs à s’endormir et masque les bruits extérieurs pour éviter un réveil prématuré. »

Les N7808 fonctionnent avec l’application Kokoon, via des capteurs avancés nichés dans les écouteurs. Ceux-ci permettent de surveiller les habitudes de sommeil des utilisateurs et, ce faisant, de leur offrir un coaching personnalisé pour les aider à mieux dormir (une version gratuite de l’application permet d’accéder aux fonctions principales, s’ils font le choix de ne pas s’abonner à la version payante).

Disponibles sur le site “sleepheadphone.com” et « chez les principaux revendeurs en Europe », nous dit-on, les Sleep Buds Philips sont proposés au prix public recommandé de 249 €.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés