Dans sa démarche, le collectif “Parlons Literie” affiche la volonté de donner une place de choix au point de vente et d’inciter le public à venir y essayer les différentes solutions de couchage avant d’acheter. La prochaine évolution du site sera d’ailleurs un “Store Locator” (géolocalisation) permettant aux consommateurs de trouver les magasins les plus proches de chez eux.
Nouveau nom, nouveau look et déjà une trentaine de membres parmi les acteurs les plus importants du marché, avec pour mission de « replacer la literie au cœur des préoccupations de santé et de bien-être des Français »…
Si vous êtes un acteur de la literie, vous ne pouvez ignorer la création de Parlons Literie (que Meuble-Info vous avait présenté le 22 septembre dernier), le tout nouveau collectif initié par François Duparc, qui a pour ambition de relancer l’Association pour la literie (APL) sous une forme plus contemporaine. Son rôle, rappelons-le : défendre les métiers de la literie et clarifier l’offre du marché, pour donner les bons repères aux consommateurs. Pour y parvenir, le collectif s’appuie principalement sur la puissance du digital et entend être là au bon moment et au bon endroit, pour répondre à toutes les questions que les consommateurs peuvent se poser avant d’acheter un nouveau lit.
Au cœur du dispositif, le site parlonsliterie.com, soutenu par une communication importante, occupe une place centrale pour répondre aux différentes requêtes que les consommateurs formulent sur les moteurs de recherche et les accompagner vers des solutions de couchage adaptées. Taille et composition du matelas, choix du sommier, installation, entretien… : toutes les informations indispensables sont rassemblées dans une centaine d’articles détaillés (pas moins !), ainsi qu’au travers d’un guide pratique d’une douzaine de pages (téléchargeable).
Dans sa démarche, le collectif “Parlons Literie” affiche la volonté de donner une place de choix au point de vente et d’inciter le public à venir y essayer les différentes solutions de couchage avant d’acheter. La prochaine évolution du site sera d’ailleurs un “Store Locator” (géolocalisation) permettant aux consommateurs de trouver les magasins les plus proches de chez eux.
Parlons Literie tient cependant à laisser le public libre de ses choix, en veillant à ne jamais privilégier un type de matelas ou une marque. Objectif et transparent par nature, c’est donc au bénéfice de toute la profession que le collectif agit, en endossant le rôle de porte-parole des métiers de la literie. En d’autres termes : une voix forte et unanime, qui donne tout son sens au mot “collectif” qui, en outre, devrait multiplier les actions dès 2023, pour se faire entendre du grand public. Les acteurs et observateurs de la literie se souviennent à quel point ce type d’initiative a pu booster le marché par le passé !
Vous hésitez encore ? Si votre entreprise est impliquée, de près ou de loin, dans le secteur de la literie (fabricant ou distributeur de literie, de para-literie ou d’accessoires), il n’y a plus à tergiverser pour rejoindre le mouvement et donner encore plus de force et de visibilité au collectif Parlons Literie. Plus d’infos sur parlonsliterie.com.