Avec cet “Estimateur de Seconde Vie”, l’enseigne propose désormais une solution clé en main unique en son genre, spécialement dédiée aux produits d’ameublement. Élaboré en partenariat avec izidore.com, plate-forme française de l’univers de la maison de seconde main, l’outil permet aux consommateurs d’estimer facilement la valeur de revente de leurs meubles. Grâce à cette association, Mobilier de France renforce en outre son engagement en faveur de l’économie circulaire.
C’est le site de l’enseigne qui le dit : « Ils valent encore de l’or et feront bientôt des heureux sur izidore : le site spécialiste des meubles de seconde main de marque devient partenaire de confiance de Mobilier de France. » Une information relayée sur le réseau social professionnel LinkedIn par la plate-forme française spécialiste de l’univers de la maison de seconde main en ces termes : « izidore s’associe avec Mobilier de France ! ». Et de poursuivre : « La marque emblématique, synonyme de qualité et de savoir-faire français depuis près de 100 ans, rejoint notre mission pour une économie circulaire et durable. Grâce à ce partenariat innovant, elle renforce aujourd’hui son engagement en faveur de l’économie circulaire. Mobilier de France et izidore œuvrent désormais ensemble, pour prolonger la durée de vie des produits et réduire les déchets dans le secteur de l’ameublement. »
Concrètement et en d’autres termes, grâce à ce partenariat avec izidore, Mobilier de France lance son “Estimateur de Seconde Vie”, un service accessible à la fois en magasin et en ligne, sur le site du distributeur (mobilierdefrance.com), permettant aux consommateurs d’estimer facilement la valeur de revente de leurs meubles.
Cet outil digital, qui apparaît aussi comme un nouveau service à part entière, fonctionne sur le même principe qu’un chatbot : les utilisateurs, par le biais d’un questionnaire très intuitif (cf. photo d’ouverture), sont invités à renseigner le système sur le type de produit concerné, sa marque, son ancienneté, ses éventuels défauts, sa valeur approximative, etc., ceci pour permettre au portail d’évaluer quelle seconde vie lui donner (revente, don ou recyclage), selon son état. Pour la revente, izidore permet aux particuliers de connaître aussitôt la valeur du meuble concerné sur le marché de la seconde main et de déposer leur annonce directement sur sa plate-forme, en quelques clics, afin qu’il trouve preneur rapidement (outre le paiement sécurisé, la startup prend en charge toute la logistique autour de l’enlèvement du produit, son transport et sa livraison chez l’acheteur).
« Vous souhaitez renouveler votre mobilier et ne savez que faire de vos anciens meubles ?, interpelle l’Estimateur de Seconde Vie Mobilier de France. Avec izidore, tout a été pensé pour vous faire gagner du temps et de l’argent ! Estimation, authentification, emballage et livraison chez leurs futurs propriétaires : notre partenaire de confiance vous propose une solution clé en main unique en son genre, spécialement dédiée aux produits d’ameublement ». Et de conclure : « En leur offrant une deuxième vie, vous participez à une démarche écoresponsable, qui contribue à la préservation de notre environnement. »