D’une surface commerciale de 200 m2, cette nouvelle unité arbore bien sûr le nouveau concept magasin Mobalpa ; une nouveauté pour ses dirigeants, qui ne l’ont pas encore déployé sur leur premier point de vente de Bourg-en-Bresse.
Le 26 septembre dernier, l’enseigne française d’aménagement global de l’habitat développée par le groupe Fournier (marques Perene, SoCoo’c, Delpha, Hygena), a ouvert un nouveau point de vente à Ambérieu-en-Bugey, dans l’Ain, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Lyon. Il s’agit d’un deuxième magasin pour le duo d’associés désormais à la tête de cette nouvelle unité, Céline Klein et Laurent Petitjean.
Cela faisait un moment que ce duo d’entrepreneurs, qui fonctionne à merveille dans le magasin de Bourg-en-Bresse depuis 2008, réfléchissait à un moyen de tirer profit de leur complicité professionnelle. L’idée de posséder leur propre magasin a, petit à petit, fait son chemin. Et quand l’ancien dirigeant de Bourg-en-Bresse annonce qu’il compte prendre sa retraite trois ans plus tard, le projet prend forme. En toute confiance, le futur retraité est persuadé de la réussite de ses collaborateurs et tient à privilégier cette belle transmission.
Aujourd’hui, forts de cette reprise réussie, Céline Klein et Laurent Petitjean ouvrent donc leur deuxième magasin, sur la zone commerciale de l’Aviation, tirée par le principal centre commercial de la ville. D’une surface commerciale de 200 m2, il arbore bien sûr le nouveau concept magasin Mobalpa, une nouveauté pour les deux associés, qui ne l’ont pas encore déployé sur leur point de vente de Bourg-en-Bresse. Le magasin d’Ambérieu-en-Bugey inclut notamment un appartement de 30 m2, qui met en avant la capacité de l’enseigne à aménager l’ensemble de l’habitat. « Cette compétence, qui dépasse largement le cadre de la cuisine, affirment les communicants du groupe haut-savoyard, est un atout que le duo maîtrise déjà parfaitement, puisque le magasin de Bourg-en-Bresse est aujourd’hui troisième du réseau Mobalpa en termes de ventes d’aménagements sur mesure ».
Le réseau Mobalpa compte à ce jour 292 points de vente dans le monde (dont 240 en France) et a réalisé un chiffre d’affaires de 501 millions d’euros en 2021.