“Deco & Style Italia”, entend offrir aux entreprises italiennes et internationales l’opportunité de présenter leurs collections, tout spécialement pour l’automne, l’hiver et les fêtes de fin d’année.
Messe Frankfurt Italia, filiale italienne du groupe Messe Frankfurt (l’un des principaux organisateurs de salons, congrès et événements au monde), va mettre sur pied la première édition de “Deco & Style Italia”, nouveau rendez-vous BtoB dédié à la décoration de la maison, qui se tiendra à Parme du 23 au 25 septembre 2023.
« L’univers de l’habitat continue de s’imposer comme un pivot essentiel de la vie quotidienne et du bien-être de chacun d’entre nous avec, à la clé, une attention croissante portée aux accessoires décoratifs et, dans le même temps, ce marché confirme de bonnes perspectives de croissance, notamment en Italie », affirment les initiateurs de ce nouveau rendez-vous.
“Deco & Style Italia”, entend offrir aux entreprises italiennes et internationales l’opportunité de présenter leurs collections, tout spécialement pour l’automne, l’hiver et les fêtes de fin d’année. Dans ce contexte, la nouvelle plate-forme s’adresse principalement aux détaillants italiens indépendants et spécialisés souhaitant « commander à court terme ». « Le salon est le seul événement du second semestre pour les détaillants du centre et du nord de l’Italie », précisent ses organisateurs.
« Avec “Deco & Style Italia”, nous voulons offrir à l’industrie un concept d’exposition qui peut être le point de rencontre idéal pour le commerce de détail italien, a déclaré Donald Wich, directeur général de Messe Frankfurt Italia. Les exposants auront la possibilité de proposer à leurs clients potentiels une gamme variée et tendance de produits pour compléter leur assortiment en vue de la période de Noël à venir. Mais ce n’est pas tout. “Deco & Style Italia” sera également une occasion supplémentaire de présenter de nouveaux articles en vue de la saison printemps/été 2024 ». Et de poursuivre : « Nous avons choisi Parme comme emplacement, car la ville se situe au centre des diverses zones d’où nous imaginons que proviendront les visiteurs potentiels et qu’elle dispose d’un parc des expositions (“Fiere di Parma”, ndlr), facilement accessible. Nous sommes très heureux de franchir cette première étape, qui s’inscrit dans le plan stratégique que notre groupe, Messe Frankfurt, a présenté il y a quelques mois et qui vise à consolider sa présence en Italie. »
L’offre du salon sera présentée selon quatre univers thématiques principaux : “Maison et Jardin”, “Cadeaux et Papeterie”, “Bijoux et Mode”, “Cuisine”. Objectif des organisateurs : « Rapprocher l’offre et la demande, les importateurs et les acheteurs, faciliter les affaires et inspirer. »