Vous lisez
“Franchise Expo Paris” annonce avoir accueilli plus de 30 000 visiteurs

“Franchise Expo Paris” annonce avoir accueilli plus de 30 000 visiteurs

Les organisateurs du salon font d’ores et déjà savoir que, pour mieux répondre aux attentes des exposants comme des visiteurs, la prochaine édition se tiendra sur trois jours, du samedi au lundi. La 42e édition de la manifestation ouvrira donc ses portes du samedi 16 au lundi 18 mars 2024.

Le salon “Franchise Expo Paris” dresse un bilan très positif de son édition 2023, 41e du genre. « Avec 30 454 participants, du dimanche 19 au mercredi 22 mars, le format repensé et modernisé du salon a enregistré une fréquentation en croissance de 42 % par rapport à la précédente édition de 2022, annoncent ses organisateurs. Les 571 exposants présents ont ainsi pu présenter leurs concepts, rencontrer les entrepreneurs de demain et accélérer le développement de leurs enseignes ».

Les mêmes organisateurs font savoir que “Franchise Expo Paris” entame déjà la préparation de sa prochaine édition et poursuit son évolution, avec une édition 2024 qui se tiendra sur trois jours, « pour mieux répondre aux attentes des exposants et des candidats à la franchise ». L’édition 2024 se déroulera par ailleurs du samedi au lundi (et non plus du dimanche au mercredi), des jours que les organisateurs jugent « mieux adaptés à la disponibilité des candidats à la franchise et des porteurs de projets ». La 42e édition de la manifestation se tiendra ainsi du samedi 16 au lundi 18 mars 2024, à Paris, dans le hall 1 du parc des expositions de la Porte de Versailles.

« L’enthousiasme des visiteurs qui ont parcouru les allées du salon durant quatre jours, confirme la place majeure que tient “Franchise Expo Paris” aujourd’hui dans les rendez-vous de l’entrepreneuriat, poursuit le communiqué officiel. Franchiseurs et franchisés, porteurs de projets, villes et territoires, experts du collège de la FFF (Fédération française de la franchise, ndlr), partenaires bancaires… tous les acteurs de la franchise ont participé à cet événement de référence dans un format renouvelé. Avec ses 90 secteurs d’activités représentés, le salon, qui conforte sa place de salon leader de la franchise dans le monde, a pu proposer une offre d’enseignes riche et variée avec, notamment, le retour en force des internationaux. Que ce soit côté exposants : 22 nationalités (Brésil, Canada, Italie, Taïwan, USA…) qui représentaient 18 % des exposants ; que côté visiteurs, avec plus de 1 600 participants. Parmi les visiteurs français présents, 47 % venaient de régions (hors Île-de-France). Des indicateurs au vert qui confirment le dynamisme et la vitalité de la filière franchise, particulièrement attractive dans les territoires régionaux ».

© Franchise Expo Paris.

« Dans un contexte économique et social tendu et malgré des services et transports publics perturbés, “Franchise Expo Paris 2023” est une grande réussite !, a déclaré Sylvie Gaudy, directrice du salon. Ce nouveau cru confirme l’attachement des acteurs de la franchise pour ce salon, qui affiche une croissance remarquée de son visitorat cette année. Un visitorat qualifié selon les exposants rencontrés, qui saluent une dynamique d’affaires continue sur les quatre jours d’activité. Une effervescence facilitée par l’application de prise de rendez-vous que nous avons lancée, “Franchise Meet Up”, qui sera accessible tant pour les candidats que pour les exposants, afin de poursuivre l’expérience “Franchise Expo Paris” jusqu’au 7 avril ».

« Je souhaitais remercier tous ceux, exposants et visiteurs, qui ont cru en cette 41e édition, présentée sous un nouveau jour : plus moderne, plus ouvert, plus fluide, plus efficace et plus convivial !, a quant à elle déclaré Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la FFF. Un merci tout particulier à Infopro Digital, qui a su relever l’immense challenge de renouveler ce salon après 40 ans de vie. Grâce à cette nouvelle configuration, les candidats ont pu aller à la rencontre des enseignes, aussi bien sur leur stand que sur les zones de pitch réparties sur le salon. De ces quatre jours, je retiens le dynamisme du modèle de la franchise qui, par son adéquation aux besoins des nouveaux entrepreneurs, séduit de plus en plus de jeunes ! ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés