Vous lisez
Maisons du Monde a lancé “Seconde Chance”, une offre de produits d’occasion

Maisons du Monde a lancé “Seconde Chance”, une offre de produits d’occasion

Maisons du Monde fait un nouveau pas dans sa démarche d’économie circulaire, en proposant à la vente, dans tous ses magasins, depuis le 18 octobre dernier, des produits d’occasion estampillés “Seconde Chance”.

Bien que « conçus pour durer », ont constaté les dirigeants de l’enseigne Maisons du Monde, certains objets de décoration et de mobilier leur reviennent parfois, à cause d’un petit défaut ; tandis que d’autres, exposés en magasin, sont ignorés par les consommateurs… Du coup, fidèle aux engagements et objectifs annoncés lors du lancement (en 2022) de son mouvement de marque « Good is beautiful », celui qui se présente comme « l’acteur de référence de la maison inspirante, accessible et durable », fait un pas supplémentaire dans ses démarches d’économie circulaire, en choisissant de proposer à la vente, dans tous ses magasins, « des articles à peine abîmés, à prix cassés ». Cette nouvelle offre de produits d’occasion, baptisée “Seconde Chance”, est effective depuis le 18 octobre dernier, avec pour slogan : « Leur histoire ne fait que commencer ».

“Seconde Chance”, affirment les communicants de l’enseigne, c’est « une opportunité, dans un contexte inflationniste, de se faire plaisir, en s’offrant des produits de qualité, parfaitement aptes à être utilisés et en bénéficiant de remises allant de -30 % à -50 % selon les types de défauts ». Et d’ajouter : « C’est aussi une opportunité de se faire plaisir, tout en réduisant l’impact environnemental de sa consommation. Offrir une seconde chance à un produit permet en effet d’éviter la production d’un produit neuf : en moyenne, la fabrication d’un meuble neuf Maisons du Monde émet environ 39 kg de CO2. Pour un canapé, cela peut monter jusqu’à 150 kg de CO2. Des émissions évitées en achetant un produit “Seconde Chance” ! »

L’enseigne profite de cette annonce pour rappeler que, « parce que les meubles et objets de décoration méritent de durer et de vivre plusieurs vies », Maisons du Monde a créé, depuis 2015, un pôle de réparation et de reconditionnement de ses produits dans ses entrepôts, à Saint-Martin-de-Crau (13). Des artisans spécialistes du bois, du textile et du cuir, y réparent chaque année plus de 25 000 produits. Ces produits, remis à l’état neuf, peuvent ainsi retourner dans le circuit d’achat classique.

« Seconde Chance est une nouvelle étape pour favoriser un cycle de vie plus vertueux et circulaire, a déclaré Rémi-Pierre Lapprend, directeur “Engagement & RSE” de Maisons du Monde. C’est l’opportunité de proposer à nos clients une solution de consommation responsable à petits prix. Nous avons hâte de proposer de nouveaux services à nos clients, pour concilier le beau et le bon. L’histoire ne fait que commencer ! »

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés