Koelnmesse, société organisatrice du rendez-vous allemand du meuble et de la décoration, affiche sa confiance concernant la réussite du prochain salon Imm Cologne, qui ouvrira ses portes le 14 janvier prochain. L’enjeu pour la manifestation internationale : tourner définitivement la page de la crise sanitaire et retrouver son aura d’avant le Covid.
Les organisateurs de celui qui se présente comme « le plus grand salon allemand de la décoration d’intérieur », « plate-forme unique et point d’accès central au marché européen de l’ameublement », capable de « représenter toute la gamme des produits et services de l’industrie, des solutions d’ameublement innovantes des start-ups aux designs haut de gamme des leaders établis du marché », font savoir que, un peu plus d’un mois avant l’ouverture d’Imm Cologne 2024 (du 14 au 18 janvier prochain), « la liste des participants confirmés au salon comprend désormais des représentants clés du commerce (détail et gros) et des associations, ainsi que d’importants partenaires marketing ». Et d’ajouter : « Ces confirmations du côté des visiteurs, viennent s’ajouter aux nombreux exposants majeurs qui se présenteront à “l’Interior Business Event” (signature de l’événement, ndlr). »
À les en croire, parmi les partenaires commerciaux renommés qui ont déjà annoncé leur présence, figurent notamment Alinea, But, Conforama, El Corte Inglés, Ikea, Jysk, Micasa, Möbel Martin, Nitori, Porta Möbel, XXXLutz… Ajoutant que des Aldi et autres La Redoute, « figurent parmi les distributeurs qui utilisent le plus grand salon allemand de la décoration d’intérieur comme tremplin pour découvrir des solutions d’intérieur innovantes », tandis que de nombreuses associations d’acheteurs « seront également représentées lors de l’événement », présence « qui témoigne de la confiance qu’elles accordent à Imm Cologne en tant que plate-forme cruciale de mise en réseau et d’affaires ».
« Malgré les défis, bien connus de tous, liés à la situation actuelle du marché, a déclaré Bernd Sanden, directeur du salon, l’impatience et l’anticipation des exposants sont palpables. Du côté des visiteurs, les confirmations des principales centrales d’achat et des principaux détaillants de meubles, soulignent ce signal positif. Nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau, avec Imm Cologne, offrir aux participants du salon cette importante plate-forme commerciale, dès le début de l’année ».
Après la tenue (en juin 2023), de l’édition spéciale “Imm Spring Edition” et fort d’une durée désormais plus courte que par le passé (cinq jours, au lieu de sept auparavant), Imm Cologne 2024 entend gagner en efficacité, pour ses exposants comme pour ses visiteurs.