Liebherr a été élue “Marque Préférée des Français” dans la catégorie “armoires à vin”
La marque Liebherr s’est hissée sur la marche la plus haute du podium, après une étude réalisée du 16 au 18 octobre 2024 sur le panel de l’institut OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1 049 personnes de la population française de 18 ans et plus, dans la catégorie des armoires à vin. Elle est désormais “Marque Préférée des Français” pour une durée de deux ans.
Spécialiste européen du froid depuis 70 ans et fabricant de caves à vin, Liebherr a été élue “Marque Préférée des Français” dans la catégorie “armoires à vin”. Un titre prestigieux, décerné à l’issue d’une étude OpinionWay, qui récompense l’engagement de l’entreprise familiale allemande « pour l’excellence et la qualité de ses produits », souligne le communiqué consacré à cette récompense.
Depuis 2015, la “Marque Préférée des Français” est une distinction qui récompense une marque d’un gage de qualité et d’un niveau de recommandation par les consommateurs Français. Basée sur des études réalisées par un institut de sondage externe (qui compare toutes les marques existantes du marché), elle récompense la marque préférée des Français dans sa catégorie, c’est-à-dire la marque ayant le taux d’empathie le plus élevé du marché. À l’issue des résultats de l’étude sectorielle, une seule marque est élue, pour une durée de deux ans, comme l’est aujourd’hui Liebherr. Liebherr s’est effectivement hissée sur la marche la plus haute du podium, après une étude réalisée du 16 au 18 octobre 2024 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1 049 personnes de la population française de 18 ans et plus, dans la catégorie des armoires à vin.
« Cette reconnaissance reflète le savoir-faire de la marque, qui œuvre chaque jour pour concevoir des caves à vin d’exception, a déclaré Yan Martial, directeur France de Liebherr Division Réfrigération et Congélation. Les équipes Liebherr partagent toutes une même passion : permettre aux amateurs et aux fins connaisseurs de savourer leurs vins conservés dans des conditions parfaites »,
Fondée en 1954 par l’allemand Hans Liebherr, Liebherr s’est imposé comme un acteur incontournable dans l’univers du froid (réfrigérateurs, congélateurs, caves à vin et à cigares). Depuis le lancement des premières armoires à vin, en 1975, la marque combine innovation et savoir-faire, pour répondre aux attentes variées des amateurs et connaisseurs de vin. Aujourd’hui, Liebherr propose deux gammes de caves à vin : les caves de service, idéales pour stocker les bouteilles pendant quelques mois et les maintenir à température de dégustation (les caves à vin Liebherr sont bi-zones ou tri-zones, permettant de stocker différents types de vins, chacun à la bonne température) ; et les caves de vieillissement, conçues pour préserver les vins pendant plusieurs décennies dans des conditions optimales.
Signalons ici qu’en 2024, la gamme de caves à vin de service pose libre “Vinidor Selection” de la marque a également été récompensée par l’IF Design Award, témoignant de l’attention portée par l’entreprise au design et à l’expérience utilisateur.
Enfin, pour mémoire, rappelons que, depuis janvier 2024, Liebherr a repris en direct la distribution de son offre “Froid” sur le marché français et a installé sa nouvelle division “Réfrigération et Congélation” à Entzheim, près de Strasbourg (67). « Le groupe affirme ainsi sa volonté de renforcer sa collaboration avec ses partenaires français, vante à ce sujet le communiqué cité plus haut, à travers la proximité des équipes et l’ouverture d’un showroom dédié ».