Le premier point de vente a ouvert ses portes en novembre dernier sur la commune de Guérande (44), au cœur de la zone commerciale “ZAC de Villejames”, sur une surface de 320 m2. Le second, d’une superficie de 480 m2, a vu le jour en janvier dernier à Landerneau (29). La Marmotte compte aujourd’hui 90 magasins sur l’ensemble du territoire national.
Comme annoncé par Jean-Luc Barbato (directeur général associé, développement et relations franchisés) lors du congrès “Dirigeants 2024” de l’enseigne, qui s’est tenu à Barcelone, en Espagne, au mois d’octobre dernier, La Halle au Sommeil poursuit activement son développement avec, à la clé, les ouvertures successives de deux nouveaux magasins en Bretagne, à Guérande (44), puis Landerneau (29).
« Ces implantations stratégiques illustrent la dynamique de croissance de l’enseigne et son engagement à proposer des produits de qualité à prix attractifs », s’est félicitée la direction de la bannière à la célèbre Marmotte.
Plus précisément, le premier point de vente a ouvert ses portes en novembre dernier sur la commune de Guérande, au cœur de la zone commerciale “ZAC de Villejames” (cf. notre photo d’ouverture). Avec une surface de 320 m2, ce nouvel espace « permet aux clients de découvrir un large choix de matelas, sommiers, accessoires de literie et salon, adaptés à tous les besoins et budgets », explique le communiqué relatif à ces ouvertures. À la tête de cette nouvelle affaire : Arnaud Riquet et Annabelle Leduc, déjà dirigeants du magasin La Halle au Sommeil de Pontchâteau (depuis 2018).
La Marmotte a par ailleurs poursuivi son expansion en janvier dernier, avec l’inauguration d’un deuxième magasin, à Landerneau, situé très précisément au numéro 17 de la rue Berthe Bouguen (photo ci-dessus). Ce point de vente, d’une superficie de 480 m2, propose également une gamme complète de literie, alliant « confort, innovation et accessibilité ».
« Avec ces deux nouvelles implantations, La Halle au Sommeil confirme sa volonté de se rapprocher toujours plus de ses clients et de renforcer son maillage territorial, a fait savoir la direction citée plus haut. L’enseigne continue ainsi de démocratiser l’accès à une literie de qualité, en proposant des conseils personnalisés et des offres attractives ».
Depuis la création de la franchise en 2007, La Halle au Sommeil (fondée en 1993) a connu une forte croissance, comptant aujourd’hui 90 magasins à travers la France. En 2014, l’enseigne spécialiste a diversifié son offre en développant une gamme de canapés, élargissant ainsi son expertise du confort à l’ensemble de l’aménagement intérieur.