
Forts du niveau élevé des inscriptions, les organisateurs de la prochaine édition du salon Interzum, qui ouvrira ses portes à Cologne (Allemagne) le 20 mai prochain, se montrent optimistes quant au déroulé de cette édition 2025, ceci malgré un contexte économique mondial toujours aussi incertain. Sous la thématique “Rethinking Resources : Circular and Biobased Solutions”, le salon se concentrera plus spécialement sur les cycles des matières et les matériaux biosourcés innovants.
Dans moins de deux mois (du 20 au 23 mai prochain), le salon Interzum réunira les fournisseurs internationaux de l’industrie du meuble et de la décoration d’intérieur à Cologne, en Allemagne. Or le 25 mars dernier, les organisateurs de l’événement, qui mettent actuellement la main aux derniers préparatifs de l’un des rendez-vous les plus importants du secteur dans le monde, se sont félicités du « niveau élevé des inscriptions », qui ne fait que confirmer à leurs yeux « la pertinence » du rendez-vous professionnel.
« Des matériaux de haute qualité aux finitions de surface, en passant par les composants intelligents et les technologies de pointe, ont-ils fait savoir par voie de communiqué, l’ensemble de la chaîne de valeur des industries de la production de meubles et de l’aménagement intérieur sera présent sur Interzum. De nombreux nouveaux produits seront présentés au public pour la première fois lors de l’événement, ce qui fait du salon un pôle d’innovation majeur pour le secteur ».
Dans ce contexte, « le nombre impressionnant d’inscriptions montre à quel point l’attente autour de cette édition 2025 d’Interzum est grande au sein de l’industrie, a déclaré Maik Fischer, directeur du salon, ceci malgré les défis économiques et sociaux qui persistent au niveau mondial ». Et de poursuivre : « En tant que principale plate-forme sectorielle mondiale pour l’innovation et la réussite commerciale, l’événement promet d’être une fois de plus un rendez-vous incontournable pour les fournisseurs internationaux. Le salon reflétera toute la diversité et la richesse du secteur. »

Pour appuyer leurs propos et signifier à quel point des entreprises de premier plan des secteurs de l’ameublement et de l’aménagement intérieur seront bel et bien représentées à Cologne en mai prochain, les organisateurs citent notamment les noms suivants : A. & H. Meyer, AGRO International, Albrecht Bäumer, Alvic, American Hardwood Expert Council (AHEC), Arpa, Arturo Salice, Bachmann, BekaertDeslee, Blum, Bock 1, Boyteks Tekstil, Donati, Dürkopp Adler, Egger, Evoline, FGV (Formenti e Giovenzana), Finsa, Fritz Becker, Global Systems Group, GTA Belgium / Love Home Fabrics, Gruppo Grassi, Häfele, Hera, Hettich, Impress Surfaces, Ivars, Kastamonu, Lamigraf, Lava, Leggett & Platt, L&S, OMP, Pfaff, R. Ostermann, Samet, Saviola, Schattdecor, ALFA Klebstoffe, The Vita Group, Titus, Unilin Panels, Vauth-Sagel, Vefer et Wilfried Koch.
« De plus, ajoutent les communicants de la manifestation, des entreprises prestigieuses telles que Ergomotion, Fritz Kohl, Parmel, Rehau, Stanzwerk Wetter, Swiss Krono et Toppan (avec Interprint), reviennent sur Interzum, ce qui témoigne incontestablement de l’importance du salon en tant que forum clé pour la branche ».
Rappelons enfin que le thème central de cette édition sera : “Repenser les ressources – Solutions circulaires et biosourcées” (“Rethinking Resources – Circular and Biobased Solutions”). Sous cette thématique, le salon se concentrera plus spécialement sur les cycles des matériaux et les matériaux biosourcés innovants. « Les processus de production économes en ressources sont essentiels pour l’avenir de l’industrie, conclut le communiqué cité plus haut, et ce sujet fondamental occupera une place prépondérante dans les présentations des exposants et les différents contenus de l’événement ».
(Photos : © Koelnmesse / Interzum.)