À la direction générale de Haier en France dès le 30 septembre prochain, Christophe Salmon dirigera les équipes et les activités des marques Haier, Candy, Rosières et Hoover. Pour ce faire, il entend s’inscrire dans la continuité de la stratégie existante, qui vise à faire de l’entreprise le leader du gros électroménager en France d’ici 2028 et le premier choix des consommateurs pour la maison connectée.
Début septembre, Haier Europe a annoncé la nomination de Christophe Salmon (notre photo) au poste de “Directeur général France”. À compter du 30 septembre prochain, il prendra la direction des quatre marques que compte le groupe sur le territoire national (Haier, Candy, Rosières et Hoover), succédant ainsi à Vincent Rotger, qui a piloté l’entreprise durant neuf années.
Riche d’un parcours de vingt-cinq années construit au sein de Unilever (six ans) et Mattel (dix-neuf ans), Christophe Salmon a occupé plusieurs fonctions à responsabilité en France, Benelux, Italie, Portugal et Espagne. Avant de rejoindre Haier, il a été, neuf années durant, directeur général des filiales France, Italie et Iberia de Mattel, « conduisant la filiale française (…) à gagner des parts de marché, précise le communiqué relatif à cette nomination, et amenant Mattel à la position de leader en Espagne ». À 50 ans, ce diplômé d’un DEA Cinétique Chimique à l’université Paris VI et d’un Master de Supply Chain à l’ESSEC, dispose de compétences stratégiques et opérationnelles complémentaires en Supply Chain, Category Management, Marketing et Sales.
« Avec son arrivée à la direction générale de Haier en France, explique le groupe, Christophe Salmon dirigera les équipes et les activités de Haier, Candy, Rosières et Hoover, en s’inscrivant dans la continuité de la stratégie existante, visant à devenir le leader du gros électroménager en France d’ici 2028 et le premier choix des consommateurs pour la maison connectée ».
« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre un groupe leader et de prendre la direction de Haier en France aux côtés d’une équipe dynamique, expérimentée et pleinement engagée dans le développement des quatre marques iconiques et fortes que sont Candy, Hoover, Rosières et Haier, a déclaré l’intéressé. J’ai à cœur de m’investir pleinement dans ma mission, pour continuer d’être proche des consommateurs français et pouvoir ainsi leur offrir des appareils électroménagers toujours plus innovants, performants, durables et responsables ».