Directrice de la communication et des affaires publiques de la FEBEA (syndicat professionnel des fabricants de produits cosmétiques), depuis 2019, la nouvelle déléguée générale du Groupement des marques d’appareils pour la maison (Gifam), dispose d’une fine connaissance des enjeux des industries de biens de consommation et de la distribution.
Ce 4 avril, le Groupement des marques d’appareils pour la maison (Gifam) annonce la nomination d’Olivia Guernier (notre photo) en tant que “Déléguée générale”. Elle succède ainsi à Camille Beurdeley, qui occupait ce poste depuis juin 2013 et qui poursuit sa carrière chez Uniclima, le syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques.
Directrice de la communication et des affaires publiques de la FEBEA (Fédération des entreprises de la beauté, syndicat professionnel des fabricants de produits cosmétiques), depuis 2019, Olivia Guernier dispose « d’une fine connaissance des enjeux des industries de biens de consommation et de la distribution », fait savoir le Gifam. Diplômée de Sciences Po Paris en 1999, elle débute sa carrière en tant qu’attachée parlementaire à l’Assemblée nationale. Elle travaille ensuite dans plusieurs cabinets de conseil, au sein desquels elle développe des stratégies de communication “corporate”, d’influence et de lobbying, pour des clients de tous secteurs. En 2016, elle rejoint le groupe Casino comme responsable de la communication institutionnelle.
« Je me réjouis de rejoindre le Gifam, qui est fortement engagé dans la transition écologique de la filière de l’électroménager et du thermique électrique, a déclaré la nouvelle déléguée générale du groupement. Le Gifam s’est imposé comme une association professionnelle de référence en matière d’économie circulaire, en mettant en place des initiatives ambitieuses, comme l’indice de réparabilité, mais aussi en sensibilisant les consommateurs. J’aurai à cœur de poursuivre cet engagement en faveur d’une industrie innovante et responsable, autour de produits qui sont au cœur du quotidien des Français ».
« Nous sommes ravis d’accueillir Olivia Guernier, a quant à elle déclaré Véronique Denise, présidente du Gifam. Sa connaissance des organisations professionnelles et du secteur de la distribution, sont des compétences clés pour le Gifam. En outre, son expertise en communication et affaires publiques, seront des atouts majeurs pour appréhender l’ensemble des enjeux de notre filière ». Et de conclure : « J’adresse à Camille Beurdeley tous mes vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions et la remercie pour son engagement et le travail accompli au service de la profession pendant près de quatorze ans. »