Non seulement c’est au cœur du Faubourg Saint-Antoine, quartier empreint de quelque six siècles d’histoire autour du meuble, que Serge Engel matérialise son rêve, mais en plus, après deux ans de recherche, il a, pour ce faire, repris le magasin historique de son père !
Le 9 mars dernier, Gautier (120 magasins dans le monde) a ouvert les portes d’une nouvelle boutique parisienne, située à Bastille, au 55 de la rue du Faubourg Saint-Antoine très exactement, dans le 11earrondissement de la capitale. Il s’agit du deuxième point de vente Paris intra-muros pour l’enseigne du « créateur et fabricant français depuis 60 ans ».
Pour ce magasin, le spécialiste vendéen du meuble “Made in France” s’est associé à Serge Engel, nouveau venu parmi les franchisés de l’enseigne. « Fabrication française, maîtrise de la chaîne de production et du circuit de distribution : autant de facteurs qui ont convaincu ce passionné du meuble depuis toujours de se lancer dans l’aventure Gautier », avancent les responsables de la marque. Et d’ajouter : « Avec cette nouvelle boutique, Gautier confirme son ambition de faciliter l’accès à la marque en centre-ville, pour imaginer et concevoir ses projets d’aménagement intérieur de A à Z. »
Pour Serge Engel (comme pour Gautier), le meuble, c’est une histoire de famille, un héritage qui se transmet depuis trois générations. « Je viens d’une famille qui travaillait dans le meuble, raconte-t-il, avec un père et un grand-père tapissiers ensembliers-décorateurs dans le Faubourg. J’ai toujours baigné dans cet univers, j’en ai fait mon métier et ma passion ». Fort de 35 ans de carrière dans l’industrie du meuble et d’un parcours professionnel durant lequel il a occupé des postes variés, allant de vendeur à directeur des ventes pour des enseignes nationales, Serge Engel ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre. Rejoindre les franchisés Gautier, c’est la concrétisation d’un projet de longue date : celui de posséder son propre magasin. Avec en plus, à la clé de ce projet, un coup du destin étonnant ! : non seulement c’est au cœur du Faubourg Saint-Antoine, quartier empreint de quelque six siècles d’histoire florissante autour du meuble et de la décoration, que Serge Engel matérialise son rêve, mais en plus, après deux ans de recherche, il a, pour ce faire, repris le magasin historique de son père ! Un incroyable retour aux sources, comme un clin d’œil à son histoire familiale.
Cette boutique, de 300 m2 répartis sur deux étages, « permettra à l’offre Gautier de s’exprimer pleinement, affirment les communicants de l’enseigne. Les clients y retrouveront tous les univers de la marque : la chambre, le séjour, la salle à manger, le rangement et le kids. L’équipe d’architectes d’intérieur de Serge Engel est présente à ses côtés pour accueillir et conseiller les clients ». « Mon approche du métier, confirme Serge Engel, c’est pouvoir offrir de l’expertise et du conseil en agencement à mes clients. C’est la direction que je souhaitais prendre et la collaboration avec Gautier s’inscrit tout à fait dans cette logique. Plus qu’un vendeur de meubles, les équipes Gautier ont un vrai rôle d’agenceur d’intérieur : ils accompagnent les clients dans leurs projets et c’est tellement plus enrichissant ! ».